bandeau.fw

CAP'TAINE KID d'Alan Simon

3273185905

Ce spectacle était à l'affiche du théâtre de Saint Chamond (Loire) les 2,3 et 4 septembre 2016

séances le vendredi 2 septembre 2016 à 15H00 & 20h00 ( séances complètes) , le samedi 3 septembre à 20h30 et le dimanche 4 septembre à 15h00

réservations : 0650224796 ou à l'Office du tourisme Saint Etienne Métropole 0477224539

 KID 2

***

 

"Cap'taine Kid" est un conte musical pour les 6/106 ans, réalisé pour soutenir l'association Killian dont Alan Simon est le parrain depuis 3 ans.
Cette association lutte pour faire avancer la recherche et soutient les enfants touchés par le syndrome d'Angelman.(www.associationkillian.org)
Avant une tournée prévue en 2016 une première date est annoncée à Pornic (44) le dimanche 29 novembre 2015 à 17 h 30 à l'Espace Val Saint-Martin.
Réservation ouverte dès à présent UNIQUEMENT à l'office de tourisme de Pornic, place de la Gare, tél. 02 40 82 04 40.
Tarif : de 6 euros (- 12 ans) 10 euros (tarifs réduits, -25 ans,demandeur d'emploi)  & 13  euros.
Dédicace rencontre avec l'auteur & les artistes après le spectacle à 19h00. Réservation fortement conseillée.

Embarquez avec le Cap’taine Kid et son équipage extraordinaire...
Après les succès de sa trilogie Excalibur, de l’opéra rock Anne de Bretagne, ou encore du ballet symphonique Tristan & Yseult, l’auteur-compositeur Alan Simon crée l’événement pour les fêtes de Noël 2015 avec cette nouvelle création haute en couleurs pour petits et grands! C’est au Espace Val Saint Martin de Pornic que se déroulera la grande première de ce conte musical hors normes associant plusieurs légendes folk rock issues de mythique groupe Ange... mais aussi de véritables découvertes: la charismatique jeune harpiste & soprane Siobhan Owen, l’envoûtante chanteuse pop Kohann ou encore l’étonnant castra italien Guido Ripoli qui incarne “Aldo” le perroquet porte bonheur ! Un spectacle incluant un libretto et 12 titres originaux signés Alan Simon, 30 musiciens live, chanteurs & comédiens, mais aussi de grands danseurs russes qui incarneront de surprenants pirates sur une chorégraphie du grand Nikolay Androsov (Le lac des cygnes, Tristan & Yseult ...). Un grand spectacle mise en scène par Alan Simon, une création lumière signé Roque Ségovia et des décors dessinés par Jean Marie Michaud à ne manquer sous aucun prétexte.
Une histoire extraordinaire pour petits et grands :
Le jeune Arthur et son ami Killian partent en vacances en Bretagne chez Paddy (Jean Kergrist) le vieux gardien de phare. Durant la nuit un étrange vaisseau pirate accoste le phare. Le capitaine Kid et son équipage de flibustiers invitent les enfants à se joindre à bord de l’imposant navire. Sous le regard complice du vieux Paddy resté au guet le “black pearl” prend le large... C’est le début d’une aventure extraordinaire. C’est le début d’une quête merveilleuse ! Celle du plus fabuleux trésors que ce monde ait connu !... “Cap’taine Kid” un hymne à l’amitié et à la fraternité pour petits et grands à partager en famille!