193 - CANARD PASCAL

fdfullokCe canard pascal, dessiné par Knoppy, était destiné à voler. Mais quand il vole, le fichier est soudain trop lourd pour ce satané site. Moi qui croyais que le vol était affaire de légèreté !

Ceci n'empêche nullement Iso de ramener sa cloche de Pâques
JK.

Quel merveilleux canard, il a l'air tellement sympa ! Mais si ça se trouve c'est une cane non ?
La cane de Knopp
Salut Pascal ! Pascal c'est un bien joli nom pour un canard qui nous annonce la résurrection ! Enfin je me disais fichtre, le Vatican est en berne. Si à la place des cloches qui sonnent, il nous envoie des canards pour faire coin coin, tabernacle, c'est encore un coup de la rationalisation ! Ou bien, Rome veut jouer un rôle dans la transition et nous faire croire que c'est pour  faire des économies d'énergie. Remarquez, le voyage des cloches à Rome pour une simple bénédiction devait coûter très très cher, surtout par la poste avec ses nouveaux tarifs, depuis la privatisation. Pourtant, avec une bonne étude de marché, le Vatican aurait pu se retourner sur Mondial Transport, il paraît que c'est plus économique, mais les colis arrivent dans un point relais. C'est moins pratique. Et pour le pape, se déplacer dans tous les points relais de Rome avec son staff et sa papomobile serait devenu trop compliqué on s'en doute. Dire qu'avant, pour Pâques il bossait tranquille à domicile, ah mais c'était une autre époque, c'est bien fini tout ça. Alors on peut penser que le pape se bat aussi pour conserver ses avantages ! Ah vraiment tout se perd. Pas étonnant, avec les suppressions de postes dans tous les services de l'armée catholique pour adopter une nouvelle démarche qualité. On leur aura dit qu'avant c'était pas rentable, c'est toujours pareil. Plus la peine de recevoir les clients, autant traiter leur dossier à distance ! Mouais de nos jours tout n'est plus qu'une question de pognon et pour finir vous verrez, les services du bon dieu aussi, seront de moins en moins bien relayés. Faut dire qu'il devait recevoir tellement de réclamations et bien, pas certain que demain elles seront encore traitées.Tenez ça fait comme à Radio France. On supprime les orchestres pour commencer et puis on demande aux cloches de se taire et ensuite on les remplace par des canards élevés en batterie dans les nouvelles écoles du journalisme standardisé. Avec tout ça on devrait faire des économies, vous pensez !
 
Et puis tout compte fait, je me suis dit, ah nan mais ça va pas le faire pour retrouver des oeufs dans nos jardins, si le Vatican nous envoie des canards ! ??? Ensuite je me suis dit, ce serait le moment de leur vendre de la formation.  La formation y a plus que ça qui se vend. Mais si, parce que, normalement le Vatican n'y connait rien au sexe. Le pape, que dalle. Enfin, en principe. Alors y a une niche, faut juste inventer une formation adéquate. En commençant doucement, on apprendrait d'abord au Vatican à reconnaître une cane d'un canard et puis ... le bon dieu ferait le reste, et ça pourrait changer la face du monde. Enfin, surtout pour les femmes qui pourraient postuler pour être reconnues. Vu que depuis plusieurs années elles sont de plus en plus nombreuses à bosser au black ! Ah mais si, y a des tas de clandestins dans les caves du Vatican. Enfin plutôt des clandestines, mais c'est pas étonnant puisque Rome ne reconnaît pas les genres. Je me fais cette réflexion à chaque fois que je vais à un enterrement. Y a plus de curé ! Ce sont les bigotes qui prennent tout en charge pour assurer les cérémonies et elles assurent. Au final, tout le monde est bien content de les trouver, enfin surtout l'Eglise Catholique qui ferme les yeux sur le sexe. Tiens, elle fait en ce moment une campagne publicitaire pour faire appel à notre générosité, elle n'est pas la seule on entend que ça sur toutes les radios. C'est très en vogue l'appel aux dons en période de famine généralisée. Prochainement y aura aussi un Sarkothon vous pouvez préparer la monnaie pour la quête ... en attendant l'ascension. 
Un bon lundi, à Pascal et à vous toustes

Iso

Ben, c'est à dire que normalement, une fois mis en couleur, c'est prévu que ce soye un col-vert, un canard mâle, passque, j'y peux rien, mais dans la nature, c'est souvent les papas qui ont les fringues les plus colorées et les plus voyantes pour bluffer les gonzesses, alors que chez les z'humains civilisés, c'est plutôt l'inverse...
Coin !

Knoppy

Ah bon, parce que la nature nous protège nous les canes, en nous faisant de la couleur des feuilles mortes !  C'est encore une interprétation masculine ça ! Parce que souvent la nature je voudrais pas dire mais, la nature fait n'importe quoi, ça tient pas debout, regarde elle fait nos rejetons jaune poussin et les zèbres tout zébrés qui brouillent la vue des mouches qui ne savent plus où se poser ! ...
Alors ??? Alors dire que c'est de la faute de dame nature et que c'est encore elle qui vous fait avec un beau col vert et tout le tralala ... pour mieux nous attraper ! ???
Heu non, moi je pense juste que le canard avec son beau col vert est comme le lion avec sa crinière ou le paon avec sa roue pas mieux ...
Une bande de gros prétentieux narcissiques qui se pavanent depuis tellement longtemps qu'à force de se penser si beaux ils ont fini par se transformer en ce qu'ils voulaient être !
C'est toujours la même histoire pour taper dans l'oeil de l'autre on se transforme, surtout au début ! L'habit ne fait pas le moine mais les plumes refont l'oiseau ... ! En tout cas même si je ne vois pas ce que vient faire Pluto dans tout ça, chez les zhumains c'est pas l'inverse, c'est exactement pareil sauf que à la place des cols verts les messieurs portent, des grosses bagnoles !
Franchement ce serait plus honnête de porter vos caleçons roses à petits pois ... par dessus !
 Enfin, pour ton canard Knopp, sans la couleur, et dans son plus simple appareil, il est tout de même bien joli !
Très chic ton Pascal !

Iso

Bande de mécréants ! Vous pourriez avoir un peu de reconnaissance pour ce lundi de Pâques à se tourner les pouces (du moins pour ceux qui bossent). Au Moyen Âge, vous auriez même eu droit à une semaine entière : "l'octave pascale". Fallait bien accorder aux pélerins le temps de revenir de leur pèlerinage à Rome. En 1801, avec le concordat napoléonnien, il fut décidé qu'une seule journée suffirait, celle du lundi... et pourtant il n'y avait pas encore d'Airbus, ni de pilote en déprime, pour raccourcir le parcours.  Merci donc au pape, aux cloches et aux canards. Et courrez vite à la page spectacle, noter les prochaines dates du "Le pape voyage". À tous large bénédiction urbi et orbi, hic et nunc, ipso facto, grosso modo.

JK