197 - PLACÉ GAGNANT ?

Slurp !

            Aujourd'hui, nous allons parler d'écologie... « Encore ! », diront les plus hermétiques d'entre vous, amis lecteurs environnementophobes. Eh oui, mais cette fois-ci, c'est de l'écologie amusante, vous voilà rassurés.

            Alors ça y est, c'est officiel, l'eau de mer radio-active en provenance directe de Fukushima est arrivée sur la côte ouest du Canada et des Etats-Unis. Tout est donc normal, ça prouve simplement que les courants marins du Pacifique nord n'ont pas encore été perturbés par le réchauffement climatique. Ils ont bien des crabes, des saumons et des mammifères marins par là-bas, des surfeurs body-buildés et des sauveteuses siliconées à le plage de Malibu, mais ici, chez nous, il faut bien l'avouer, on s'en contrefiche et cela ne nous concerne pas.

            JVP 1Ce qui nous interpelle, la grande crise environnementale dans l'hexagone, c'est « l'état de mort clinique » de EELV, Europe-Ecologie-Les-Verts. C'est pas moi qui le dis, c'est le sénateur Jean-Vincent Placé (Slurp). Et j'avoue qu'il a parfaitement raison ! « Y'a pas à tortiller du croupion pour fienter droit », comme disent les poules d'élevage industriel. Les écolos français, c'est mort, c'est sûr !

         Vous me demanderez : « Mais quel rapport entre ce type et l'écologie ? »... Ben justement, y'en n'a aucun ! Mais Jean-Vincent Placé (Slurp-slurp), que nous allons désigner par ses initiales pour la commodité de lecture, JVP (Slurp) donc, est avant tout un homme de conviction ! Il est par exemple convaincu qu'il doit devenir ministre du gouvernement à l'occasion du prochain remaniement. Il met toute son énergie, sa volonté, son talent, ses relations, son abnégation et tout le reste au service d'une seule et unique cause : la sienne. Il a parfaitement tout justifié, tout expliqué, tout clarifié sa démarche qui n'a vraiment, mais alors là, strictement rien à voir avec de l'ambition personnelle et je vous interdis de ricaner bêtement avec votre mauvais esprit déplacé et votre suspicion inopportune...

            JVP (Slurp-slurp-slurp) se battra de l'intérieur pour que notre petit Fukushima quotidien à nous autres hexagonaux, cesse enfin. Nos petits Fukushimas, devrais-je dire...

Comment ça de quoi je parle ? Mais, de nos effluents radio-actifs à nous autres Français !

 

CarteLaHague 1Ignorez-vous que chacune de nos glorieuses centrales tricolores bénéficie autant qu'elle jouit d'autorisations de rejets ? Vous l'ignoriez ? C'est pas possible ! Mais enfin renseignez-vous !

Certes, la quantité est minime en terme de normes, mais si on les additionne et qu'on multiplie par le temps d'exploitation, ça commence à chiffrer. Par exemple, les dépôts sédimentaires dans le delta du Rhône : il y a quelques années, la Criirad, laboratoire indépendant, s'était amusée à prélever et analyser des carottes. Les résultats ? Eh ben demandez-les soit à Ségo, soit au Jeannot-VP (slurp)... Et alors, comme nos unités de production d'électricité propre sans émission de gaz à effet de serre sont construites le long des fleuves, la Seine, la Loire et la Garonne c'est pareil kif-kif, qu'est-ce que vous croyez ? Non, je n'ai pas oublié le Rhin, mais il débouche chez les étrangers du nord, donc ça compte pour du beurre.

Bon mais ça, c'est encore de la gnognotte de sansonnet si on compare avec la Hague. Comme la France a ratifié l'interdiction de se débarrasser des fûts de matières radio-actives en mer, là-bas, chez les Normands Manchots, y z'ont construit un émissaire, un gros et long tuyau, pour noyer le poison.

Alors, les huîtres de Cancale, les moules du Mont Saint Michel, les bigorneaux paimpolichons et les coquilles Saint-Jacques-Saint-Briochaines sont-ils contaminés ? Toutes ces souillures maritimes vont-elles encore durer longtemps ? Les responsables-irresponsables de ces déprédations environnementales seront-ils un jour jugés pour leurs crimes contre la Mer, la Terre et l'Humanité ? Pour le savoir, demandez plutôt à Jean (Slurp) -Vincent (Slurp) Placé (Slurp) quand il sera (enfin !) devenu ministre...

Knoppy

 

COMMENTAIRES

-Houaw ! pour une fois qu'on a un article contre l'écologie
Knopp tu tombes à pic ! Le Slurp c'est vachement bien trouvé !
Le SLURP vous avez vu, vient d'écrire un livre intitulé modestement :

POURQUOI PAS MOI ( sous entendu au gouvernement et pourquoi pas à la présidence ! ... )

Il nous manquait un article élogieux sur un obséquieux extraordinaire !
Il nous manquait un élu vert ex député devenu green sénateur à quart temps
Il nous manquait un futur ministrable gagnant depuis la naissance
Il nous manquait un double héros qui se le dit tous les matins en se rasant
Il nous manquait un anti Larzac sensible à l'environnement s'il est à forte poitrine
Il nous manquait un promacho nombriliste cool avec préservatifs et toute la suite
Il nous manquait un vers dans le vert de la Granny Smith
Il nous manquait un ex modeste ex serviteur franc-maçon
Il nous manquait un singe d'une espèce rare certifié NF
Il nous manquait un entraîneur en grenouillage national
Il nous manquait un fidèle comique politique total désintéressé
Il nous manquait un frenchy populaire qui veut s'assurer le vote des nullards dit il
Il nous manquait un fin stratège à la réputation sans tâches de gras apparentes
Il nous manquait un préposé aux fausses affaires qui rapportent un max de pépètes
Il nous manquait un futur gros négociateur aux capacités si utiles à la France, je cite
Il nous manquait un menteur sincère par devant et par derrière
Il nous manquait un honnête usurpateur qui a du goût pour la vengeance
Il nous manquait un curé colonialiste défroqué dragueur de tout bord insistant
Il nous manquait un imposteur non corrompu dans sa pratique tacticienne
Il nous manquait un homme d'esprit avant la chose
Et voilà que Knopp en fait l'éloge !

Ne manquez pas la lecture de ses fausses bonnes notes qui en disent long Rue 89 !
JVP SLURP se fait écrire un livre qui va vous rassurer sur l'avenir de notre beau pays !
Nul doute qu'avec ce genre d'homme raffiné aux manettes
Franchement, on n'a plus aucune raison de s'inquiéter
http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/09/jean-vincent-place-sort-pourquoi-les-fausses-bonnes-feuilles-258579
 Iso

-C'est pas un article contre l'écologie, ma mignonne, mais, si j'ai bien lu, contre Placé JK

-Putain, je viens de lire l'artic' de Rue 89 et chuis sidéré !
C'est un canular ou quoi ?
Il a vraiment écrit ça ?
Mais c'est pas possib' ! C'est encore bien pire que ce que je pensais !
Incroyab'...

Knoppy

-Voui ben j'ai du faire la même tête que toi en lisant sa prose !
Et c'est même pas un poisson d'avril minable. C'est !
Remarque voilà la démonstration faite, on peut être arriviste, dénué de tout sens moral et écolo ! Y a aussi des chefs d'orchestre qui ne supportent pas le chant des oiseaux ! Eh oui !
Bleurk !    

Iso

-Si je comprends bien, ce sénateur Place réactive la lutte des places (ouaf ouaf !). En plus il ne paie pas ses contraventions et, du coup, par ses rejets radioactifs, pollue les huitres et les bigorneaux du Cotentin. C'est ça ? Plus salaud qu'Areva ce rustre ! Pire que le Beulin ! JK

-La prose de Jean-Vincent PLACE le sénateur d'EELV m'a fait penser à cette phrase de Michel Audiard " Les cons, ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait ". Je ne parle pas du style évidemment. Placé n'a aucun style. Mais de la médiocrité des propos d'un parfait goujat, relatant ses pitoyables tromperies arrivistes pour être élu. Au bout de quelques lignes, c'est du P'tit Jean-Vincent version minable, niveau cours de récréation primaire, mais sans aucune drôlerie. On a plutôt froid dans le dos. Le plus surprenant dans ces vapeurs nauséabondes, est que Placé a un tel mépris des autres, qu'étaler son linge dégueulasse en public, ne génère chez lui aucun sentiment de honte. Remarquez, la honte est comme la douleur, elle ne se prouve pas, elle s'éprouve, mais seulement chez les êtres sensibles doués d'intelligence, sinon elle leur glisse dessus, ici c'est tout à fait le cas ... C'est le lecteur qui est pris d'un sérieux malaise.  Quand je pense que le pauvre Placé qui se réfère à Jeanne d'Arc, le pauvre Placé qui grenouille au coeur de la veulerie, sans jamais émettre la moindre minuscule idée même la plus médiocre, tout en appelant à notre admiration ... Quand je pense que le pauvre homme, n'a pas la moindre représentation du mépris et de l'écoeurement qu'il génère, je me dis, qu'une telle pathologie, qu'un tel handicap mérite d'être représenté à l'assemblée. Pour JVP c'est donc au mérite qu'on accède au trône, suffit de le vouloir depuis qu'on est tout petit, même si vos idées relèvent du domaine de l'accessoire, le pouvoir n'est qu'une question de volonté. Suffit de vous le répéter tous les matins en vous rasant, ça m'a rappelé quelqu'un qui attend de revenir ! Décidément, dans une société malade, reste que les fous sont en excellente santé c'est pas étonnant !  Moi qui croyais encore que pour devenir sénateur il fallait avoir des valeurs. JVP nous prouve que non. Finalement le bouquin aurait pu s'intituler " Comment j'ai réussi à baiser tous ces connards " ! On accordera à l'auteur la qualité d'un être parfaitement décomplexé dans son plaisir à descrire tous les nullards qui l'ont élu (sic)  Les électeurs apprécieront.
Remarquez si être écolo c'est s'engager à défendre avant tout "le vivant" quel qu'il soit ! Ce que je crois encore ... Quand on aime la nature, on lui pardonne bien des erreurs. Alors, puisque le sénat accueille en son sein, la diversité, accordons à Monsieur Placé  la place qui lui revient de droit en tant que digne repésentant de la vulgarité !
S'il en fallait un, il s'est désigné.

Iso

-En plus il a une tête qui flaire l'étranger ! Il pue des pieds. Sûrement un Viet ou un Coréen ! JK