206 - MOUCHARD CANCÉRIGÈNE

LinkyLa loi de transition énergétique, qui sera votée « avant l'été 2015 », prévoit de rendre obligatoire le Linky, un nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences.

En 2002, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé les champs magnétiques EBF dans la catégorie 2B -cancérogènes possibles pour l’homme-, en raison des incertitudes persistantes liées aux études épidémiologiques ayant associé l’exposition à ces champs avec un excès de risque de leucémies infantiles. Ce classement a marqué un tournant dans l’expertise des risques sur ce sujet. Cf http://www.next-up.org/France/Linky.php

En 2013 Que Choisir avait dénoncé l’arnaque financière que représenterait cette installation, dont le coût serait supporté par les usagers.

Des « opérateurs d’effacement »

Nouveauté introduite dans le projet de loi de transition énergétique : les opérateurs d’effacement. Tenez-vous bien : il s’agit de la création juridique de ce statut, distinct des fournisseurs. Ils seront chargés de solliciter les consommateurs pour qu’ils désactivent sur une période donnée leur chauffage et/ou chauffe-eau. Le but : économiser de l’énergie bien entendu. Mais ces opérateurs seront rémunérés selon le nombre de kWh « effacés ».

Cerise sur le gâteau : « La charge financière du mécanisme est imputée à la collectivité des consommateurs, via la contribution au service public de l’électricité (CSPE) payée dans la facture d’électricité », rappelle l’UFC Que Choisir, qui a saisi le Conseil d’Etat « afin qu’il annule l’arrêté finalisant ce dispositif scandaleux qui alourdit injustement la facture de l’ensemble des consommateurs et s’avère, en outre, inefficace, voire contre-productif ».

La loi de transition énergétique, qui sera votée « avant l'été 2015 », prévoit de rendre obligatoire le Linky, ce nouveau compteur électrique qui émet des radiofréquences et qui espionne votre vie privée.

Interpellez votre député pour refuser cette obligation :http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/linky-pas-big-brother-chez-moi-952.html

 JK

COMMENTAIRES

-Quelle arnaque ce linky !
On se fait moucharder de partout.
Bientôt les chiottes électroniques avec pesée, examen de la consistance et analyses des selles...
Et gare à ceux qui ne seront pas dans la norme ! Knoppy

-Il est pas mignon le ptit Lincky ? Je me disais bien mon colonel que j'allais écrire un ptit papier sur le sujet ... t'as bien fait de me doubler ! T'as vu comme elle est écolo la loi verte à Ségogo ! C'est de l'Egologie c'est nouveau, c'est plus vert que vert, c'est vertissimo !
Ah quand même le voilà !
C'est un bien joli nom Lincky pour un compteur intelligent de la croissance verte Royale. Et c'est bien aussi qu'on nous oblige à l'adopter. Faut être ferme en période d'austérité. Le ZZZZON ZZZZZZZON de Lincky c'est comme les ronronnements d'un chat. Pas plus que ça ! En Allemagne ils sont gonflés, ils en ont même pas voulu, ils disent que c'est cancérigène et pas clair comme vert. Ils ont dit NON à Lincky. Pareil au Canada ! C'est de la discrimination. Pauvre Lincky avec son petit ZZZZZZOOOON ZZZZZON et ses infos se promènent grâce aux courants porteurs, genre heu, qui surfent sur la vague quoi, pas la peine d'en faire tout un plat ! Pour tout les gens seuls en plus, ça leur fera une présence, d'avoir un mouchard obligatoire à la maison.  
Et pour ERDF 35 millions de compteurs avant 2021 ça fait des sous et comme l'Etat est actionnaire d'ERDF, à vous de compter ! Enfin bon, l'installation des compteurs va quand même coûter entre 5 et 7 milliards d'investissement à ERDF sur ses fonds propres, enfin propres ... Mais nulle part on ne lit combien ça va lui rapporter ???
La loi est actuellement en processus de deuxième lecture, elle prévoit que la pose du compteur soit obligatoire d'ici la fin de l'année 2015 sous peine d'une amende de 1500€...
On a bon espoir mon petit Lincky !
Au fait ça rapporte combien une chimio ? Et l'Etat, il est actionnaire des labos aussi non ? Iso

-Oh des chiottes électroniques ! J'en ai rêvé, Knoppy l'a fait !
Ben moua je trouve ça bien ! Sitôt fait le matin sitôt dit ! Ploc et Tac !
En un clic, quelqu'un passera chez toi en triporteur te faire ta ptite coloscopie !
Ah puissions-nous vivre vieux les zamis. Y a tellement de trucs
intelligents qui vont s'produire. En plus à St Brieuc y des affiches
pour les bus je crois, avec un sloggan intelligent : " On n'arrête
pas le progrès, on l'accélère " ! ! ! Ben que j'eum suis dit en riant,
on va pas être déçu !
Et ploc et tac et clic, vive le progrès, et vive la France équipée. Iso