209 - COCHONS SOCIALISTES

Tant qu'on y est, rajoutons une petite couche historique aux deux articles précédents. Ces "socialistes" nous font vraiment marrer.

COCHONSSOCIALISTES

 

UN PEU D'HISTOIRE :

En Bretagne, le verrat (cochon mâle) que l’on gardait pour engraissement ou pour reproduction était appelé “socialiste”, car il ne faisait rien d’autre que manger et accessoirement s’occuper d’une truie... excellent programme !

Les femelles socialistes sont aussi pas mal : en janvier dernier la vice-présidente socialo du département 22 adressait ses vœux pour 2015 en forme de programme politique : vidange du barrage de Guerlédan (le vide) et arrivée du Tour de France à Mur-de-Bretagne (la dope). Le trou et le tour, vaste programme ! Elle s'est rammassé une belle gamelle aux dernières élections. Dommage pour le département qui vient de perdre une de ses grandes comiques (rassurez-vous, il en a retrouvé d'autres, tout aussi gratinés).

JK

COMMENTAIRES

Est-il possible qu'une foire aux verrats soit affichée comme une foire aux "socialistes" dans les Côtes du Nord de l'époque?  Pourquoi pas "députés", "fonctionnaires" ou "francs-maçons" ou tout autre qualificatif désignant les fainéants du moment aux yeux du bon peuple? Non! Socialistes...Ca m'épate !

Esprit d'escalier : ne peut-on pas penser que ce qualificatif de socialiste pour désigner le vérat était lié à sa "sociabilité" parmi les truies, donc à sa puissance de séduction, bref, à son charisme ! Ce serait plus gentil pour les socialos... LMD