En ce dernier week-end de mai, j'étais invité en tant que VIP chez les rupins de Maison-Laffitte, petite cité de caractère célèbre pour son hippodrome à tendance hippique. Dans le vaste hall du palace qui avait été gracieusement mis à ma disposition, je fis main basse sur un exemplaire de l'excellent quotidien « Le Parisien », celui-là même qui permet à TF1 de préparer son journal de 13h00 et à ma poissonnière portugaise d'emballer ses morues. En 4éme de couverture, je découvris une pleine page de pub pour EDF, partenaire officiel de la COP 21. Pour les lecteurs sous-informés de ce blog, la COP 21 est une vaste opération de com' pilotée par notre bien-aimé gouvernement de social-traîtres qui réunira à Paris et à l'automne des délégations gouvernementales planétaires qui se taperont une méga-teuf pendant plusieurs jours sous un quelconque prétexte climatique.
L'Etat Français n'ayant plus une thune pour ce genre de festivité, les grosses et grasses entreprises polluantes ont été appelées à cracher au bassinet.
EDF, c'est un champion en matière de slogans publicitaires à messages engagés : « Nous vous devons plus que la lumière », qu'ils disaient, réfugiés derrière leur opacité proverbiale. Maintenant, c'est : « L'énergie est notre avenir, économisons-la ! ». Évidemment, ils n'en pensent pas un mot, pisqu'ils en vendent, de l'énergie... Y manquerait plus que les clients économisent. Enfin comme on n'sait jamais, au cas où des crétins prendraient leur message au pied de la lettre, leur nouveau pdg, Jean-Bernard Levy, est en train de négocier une hausse des tarifs (non-non, il n'est pas en famille avec BHL, dit le dépoitraillé).
Personnellement, je regrette l'ancien, de pdg, Proglio... Un mec qui avait vraiment la tête de l'emploi, parfait dans le genre vautour du croque-mort dans un western spaghetti, un gars qui respire l'humanisme...
Ceci dit, ça ne l'empêche pas d'être généreux avec les copines de sa fille, surtout une, charmante beurette humoriste qu'il a fini par épouser et dont il a subventionné les spectacles tout en obligeant ses salariés à aller faire la clape (un peu comme Jean Kergrist qui réquisitionne tout son personnel de maison et leur famille, valet de pied, majordome, cuisinière, femmes de chambre, chauffeur et jardinier compris, à chacune de ses apparitions scéniques).
En tous cas, JBL, le nouveau, qui a fait ses classes chez Vivendi et Thales, il est super-écolo, au moins autant que Jean-Vincent (slurp !) Placé, il en a marre du réchauffement climatique et c'est pour ça qu'il veut d'autres splendides EPR, fleurons de notre technologie, passque le nucléaire, c'est propre, qu'on se le dise une fois pour toutes !
Gageons que COP 21, cette grand-messe environnementale, rencontrera un franc succès auprès des compagnies aériennes, des restaurateurs et des hôteliers parisiens. Gageons aussi que l'engagement admirable de nos responsables politiques pour un futur radieux sera abondamment relayé par des médias complaisants. Gageons toujours qu'aucune décision ne sera prise et que continuera la fuite en avant, sur notre belle planète saturée de gadgets électroniques, de mômes affamés plus ou moins basanés et d'espèces animales qui disparaissent.
COP 21 : la promesse d'un monde serein et beau comme une pub EDF...
Knoppy