226 - INTERLUDE GREC

interlude grec

 

Knoppy

COMMENTAIRES

-Des fruits secs et un gros livret de caisse d'épargne ... attends, on est gouverné par des écureuils tu veux dire ! Iso

-Des écureuils, ça me semble bien gentil...
Moi je vois plutôt des chiens féroces qui ne vont pas lâcher le morceau...
Je tiens le pari que les dirigeants européens vont complètement ignorer le résultat du vote des Grecs et qu'ils vont même tout faire pour qu'ils paient cher cette tentative de rébellion. Knoppy

-Oui, car les affamés portugais, espagnols, italiens... et français sont aussi prêts à mordre les mollets du capitalisme financier. Faut vite faire un exemple. Giscard appelle déjà l'halali. Tayo ! Tayo ! JK

-Oui tu as raison Knopp la Grèce va payer et servir d'exemple au cas où d'autres pays européens voudraient s'en extraire à leur tour ... les grecs vont morfler grave ! L'UE est une belle escroquerie intellectuelle fabriquée de manière totalement anti démocratique avec des structures supra nationales promoteurs du mensonge permanent et sous tutelle des USA ! Mais un si beau projet Messieurs Dames que vous feriez bien d'y croire toujours et encore jusqu'à ce qu'elle vous ait plumés jusqu'au trognon !
De toute façon, notre modèle anti social européen consiste à vouloir déposséder les plus modestes d'abord et les autres ensuite par la dette des états et ensuite le soulèvement de l'impôt ... faéstoche on va nous dire qu'il faut payer pour les conneries des grecs, franchement c'est génial pour enrichir les barons Rothshild  les Rockefeller et cie ... Vive le NEO FEODALISME ... d'abord on paye pour bosser ensuite ??????????? pour pas crever de fin on fait ce qu'on nous demande ?????????
Si c'est ça l'évolution ! Une belle Union Européenne à la sauce Soviétique ... quand tu rentres dans l'euros, tu peux pas t'en sortir ! Remarque ça devient de plus en plus clair, en nous endettant un max ... la volonté du nouvel ordre mondial c'est une sorte de communisme tu vois bien ! Suppression du droit de propriété général au bénéfice d'une minorité richissime et ensuite on mangera tous la même soupe et on boira le même lait en poudre dans les mêmes gamelles ???? Y a forcément des trucs qui m'échappent non ?
Enfin bon ... Iso

-Pauvres de nous, nous sommes tous grecs dans cette affaire !
Je ne doutais pas que Tsipras était un fin stratège et qu'il avait comme tous les grands politiques un certain nombre de cadavres dans le placard ... il a quand même tenté de perdre son titre en lançant ce référendum, pour moi ça reste tout à son honneur ! Je lui en sais gré. Il n'était pas douteux de toute façon que l'Eurogroup et les bandits de la commission de la BCE et du FMI n'allaient pas se laisser faire. De toute façon Tsipras allait devoir choisir entre la peste et le choléra. Impossible de sortir de la zone euro ! La France et l'Allemagne avaient tellement à perdre, il nous faut récupérer nos créances d'armement vendu au prix de l'or à la Grèce ... ( C'était pas de notre faute il fallait bien écouler nos stocks d'armes, quelle bande de cruches ces grecs ! ) Maintenant la Grèce paye cher ses erreurs pour nous maintenir ... Ensuite il y aurait du gaz en Grèce et l'Allemagne compte bien s'approvisionner à bon compte non ???? Il semble que l'Europe marche sur des oeufs, et la Grèce aurait déjà passé des accords avec Poutine ... non ??? !
Dire que l'Europe veuille soutenir la Grèce, c'est dire que l'Europe essaie juste de se maintenir, en continuant sa politique d'austérité !
L'Europe serviteur du pacte mondial made in USA soutenu par Israël louche aussi sur l'énorme réservoir de gaz qui s'étend jusque devant la bande de Gaza ( tiens tiens ) et ISRAEL aimerait bien devenir exportateur de gaz à notre intention non ??? ! Oui mais s'il choisit de vendre son pétrole plus cher à la Chine ? Et les palestiniens dans cette affaire, ils n'auront pas les moyens d'exploiter de toute façon les pauvres ... !
Alors l'Europe qui entend bien continuer à plumer la Grèce comme nous tous, l'Europe nous lance des poignées de cacahuètes, et le temps qu'on les ramasse, elle renforce ses stratégies géopolitiques. Pour contraindre la grande fabrique d'appauvris dans laquelle nous sommes, nous et nos états, rien de tel que l'endettement. C'est le nerf de la guerre. Bosse, rembourse et tais-toi on connait la
chanson et pour finir on est tous dans un sale Etat !
On comprend bien que la dette est un moyen d'action politique comme le Droit, très bien utilisé par l'oligarchie qui a toujours mais alors toujours eu horreur du référendum ! Si le peuple avait du pouvoir, ça se saurait ! Pour autant, on se souviendra dans l'histoire, que le peuple grec avait voté OXI ... autant dire STOP mais qu'une fois de plus, le peuple n'avait pas été entendu.
Personnellement, j'avais voté NON à cette Europe là ! Même le journal Marianne m'avait traitée d'analphabète, nous avions obtenu la majorité, pour autant ce vote n'a servi à rien non plus. Je rêvais d'une Europe coopérative, l'Europe des loups s'est faite sans moi.
Quand je pense que j'ai une chaudière à gaz !
Au fait, paraîtrait que sous le gaz en face Gaza, y aurait du pétrole ! A moins que ce soit du sucre en poudre.
Iso

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-gaz-en-Mediterranee-orientale.html

 

-OXI-OXI-OXI !
Occis ! Oh que si ! Hoc si !
Félicie, aussi... Knoppy