237 - LE GRAND BORDEL

Les élections régionales ? Ah oui, faut en causer ! Sinon cette page ne mériterait plus son nom. À part Knoppy, tout le monde s’en fout. À tort évidemment. Une occasion de grand bordel c’est toujours une occasion de grande rigolade.

Faisons le point à J-3 mois.

De la droite parlons peu. On souhaite bien du courage au bonnet rouge LR (anciennement RPR-UMP) Le Fur, dit « le député cochon », chantre de la déréglementation environnementale, celle qui « libère les énergies ». Il sera prêt à tout, pour débaucher quelques centristes alibis de l’UDI, qui n’ont jamais bien su entre quelles deux chaises poser leur cul. Le FN sera dans son panier au deuxième tour. L’occase à ne pas louper !bordel

À gauche, c’est, comme d’habitude, de plus en plus rigolo. Le Grand Marchand d’armes Le Drian, celui qui a vendu aux Égyptiens les Rafales destinés à l’armée française (ouaf ouaf !) et couvert pendant plus d’un an les viols de ses troufions en Centre Afrique, joue la cocotte en se faisant désirer. Tout le monde sait qu’il va remettre ça, mais entretenir le suspens permet de voyager, bouffer et baragouiner aux frais de la princesse jusqu’à J-15 jours. Ce serait trop con de louper un râtelier si bien garni. D’autant plus qu’il lui reste encore à vendre 2 Mistral –fleurons fanés de notre pognon dilapidé-, qui, sinon, vont pourrir sur cale à St Nazaire, les hélices coincées dans les algues vertes… celles qui attestent tant de « son amour pour la Bretagne », plus belle que l’Espagne. O sole mio !

En attendant le retour du petit prodige chauve en parka jaune de chez Armorlux –cheville, comme lui, de l’Institut de Locarn- ça se bouscule derrière en rangs serrés.

Il y a ceux qui voudraient bien garder leur strapontin, preuve que la soupe ne doit pas être trop dégueulasse : UDB et PC, alliés au PS lors des précédentes joutes sportives régionales.

Le pauvre Vice-président communiste aux transports Lahellec est catastrophé de voir son parti préparer sa liste sans lui demander son avis. Tous les élus de la dernière fournée ont été, comme lui, mis sur la touche. Voilà ce qui apprendra aux cocos historiques à se méfier des Kmers rouges mélanchonniens.

Côté UDB, Mona Bras vient de se faire retirer son titre de porte-parole officiel -essentiel pour l’avenir des côtes bretonnes et de l’arrière pays- pour avoir assisté à Redon, avec 7 autres loucheurs vers le PS, à un rassemblement à connotation Breizhou-PS, orchestré par Le Boulanger, qui, après avoir écrit un bouquin sur le sujet, fabrique son pain BZH tant que le four est chaud.

l’UDB s’était pourtant, il y a peu, officiellement -par un vote- alignée en rangs serrés derrière le druide Troadec. Matière donc à affront pour le vice-président UDB de la Région, Guyonvac’h. À la lutte bretonne, je donne Mona vainqueur contre Christian Guyonvac’h… à moins que, depuis la dernière élection, à force de gueuletons, ce dernier ait pris un peu de poids.

René Louail, le Vert Écolo, affolé par l’éclatement de son parti à Paris, cherche à tendre la main à gauche mais pas trop quand même. En tant qu’ancien éleveur de cochons sur caillebotis, converti avec conviction à la paille, il risque de rester sur la paille avec ses cochons. Surtout que les végétariens ne sont pas prêts à voter pour lui.

Reste notre Troadec inoxydable, passé naguère de Barre à Bayrou, et maintenant voyageur de commerce zélé de l’empire nationaliste chinois -dont les femmes sans nénés sont réduites à sniffer la poudre de lait Synutra made in Carhaix-. Il s’est converti au régionalopportunisme, parti made in BZH… comme le pâté Hénaff –fervent supporter comme le Drian de l’institut de Locarn-. Le duc de Carhaix pointe, depuis l’été dernier, son minois avenant d’enfant de chœur en distribuant des tracts sur les marchés de la péninsule en faveur d’un nouveau parti « Les régionalistes », avec une liste intitulée « Oui la Bretagne ». Pas très malin, au passage, d’avoir 2 appellations différentes quand on ambitionne de simplifier la vie politique, jacobine forcément jacobine, en visant en décembre un poste de vice-président à la Région ! Il suffit, pour se faire, de se rendre indispensable à Le Drian au deuxième tour.

De toute manière, quel que soit le résultat, c’est à Locarn qu’on arrosera la victoire.

Encore trois mois de franche rigolade ! Alors Knoppy ? T’iras voter c'te fois ?

JK

COMMENTAIRES

Euh, c'était quoi la question ?
Ah oui !
M'enfin, mon Tonton, pourquoi est-ce que j'irai voter, à la fin ?
Surtout après avoir lu ton papier, ça donne plutôt envie de s'abstenir.
Et pis c'est par solidarité avec les Grecs, eux ont compris que ça ne servait plus à rien.
Et comme le disait si poétiquement Platon : "Il faut parfois savoir choisir entre remplir les urnes et se vider les gonades".

En plus, on me signale que certaines catégories de la population, les chasseurs, les néo-fachos bleu-marines, les sympathisants et les militants de "Les Républicains", de l'UDI et du parti socialiste ont le droit de voter.
Rien que cet ignominie suffirait à me dissuader de participer à ces mascarades. Knoppy