243 - CHEZ LE CHICOLOGUE

Ah la la la la, chais pas c'qui se passe en ce moment, mais j'ai la tête à rien !

J'avais commencé un portrait du Beulin, mais il a tellement de casquettes que je sais plus où donner de la tête. Et pis il est même pas drôle.

Dans l'actu, y'a rien qui me botte, tout m'emmerde, même les démissions en chaîne chez les plus arrivistes des verts, les tirades du Macron ne m'arrachent pas le moindre sourire, le Mollande qui joue son va-t-en guerre me répugne, les cochons allemands et polonais qui font encore chuter le cours du porc français me dépriment, le TAFTA m'horripile, la bouffonnerie annoncée de la COP 21 me crispe et m'exaspère, la Morano ne m'agace même plus, je m'en balance de ce qu'elle peut dire ou taire, que "Les Républicains" préparent leur tambouille fétide me laisse froid, les manœuvres du PS, de marbre, les démêlés turpides de Marine, de son pôpa gâteux et de toute la famille élargie, de glace, Poutine al Assad et Obama ben Laden, peuvent gesticuler, je m'en bats la burne, les nouveautés de chez Apple, la deuxième, bref, toutes ces infos avilissantes, infectes et ignominieuses m'inspirent un profond dédain.

Voilà ! Je dédaigne...

Pouah !

Vous êtes tous sales, et même avilissants !

Vous voulez détruire la Terre, ses animaux, ses forêts, ses montagnes, ses rivières et ses lacs, anéantir l'espoir d'une humanité enfin humaine ? Eh bien, faites-faites-faites, je m'en contrefiche !

Vous voulez du profit ? Eh bien, profitez !

Vous voulez un cercueil en bois précieux avec des poignées en or incrustées de diamants ? Allez-y ! Je vous bénis !dents01

Bon alors plutôt que de se fourvoyer à essayer vainement de changer le monde, tel Sisyphe poussant le tonneau des Danaïdes, je vais plutôt vous parler de moi, finalement, y'a qu' ça qui m'intéresse...

Il y a quelques années de cela, un gars, qui se prétendait mon ami, m'envoya à quelques mètres de distance, un trousseau de lourdes clés.

Comme un crétin, je conservai la bouche ouverte au moment de la réception.

Mauvais calcul de trajectoire de sa part, manque d'anticipation de la mienne, bref, je reçus une des clés sur une incisive. Schtock, fendue en deux la ratiche, cassée !

Comme je suis à la CMU, le cauchemar des dentistes, j'ai eu des soins minimaux et pas chers, ce que je suis tout à fait prêt à comprendre, pour au moins deux raisons : 

- c'est normal que les riches aient les dents mieux soignées que les pauvres, c'est leur outil de travail,

- c'est tout à fait légitime aussi que les praticiens dentaires remboursent des études longues et onéreuses et participent au renflouement du club med en profitant de leurs vacances bien méritées, en partant vers des destinations exotiques et lointaines environ 15 jours toutes les 4 semaines, encore plus fort que ces privilégiés d'enseignants. Mais bon j'assume ma condition.

marathonmanDonc, le sadique raccommodeur de crocs m'avait posé une dent sur pivot, mais elle tient pas, elle se barre au moins une fois par mois, me laissant un sourire édenté dévastateur et une conversation postillonnante qui torpille systématiquement tous les rencards que j'arrive à décrocher sur Meetic.

Donc là, il m'a posé un ultimatum : soit un appareil CMU avec le palais artificiel qui dort dans un verre avec du polydent, soit un implant.

Donc, le gars, il m'enquille de force dans le gousier l'espèce de Blob étouffant pour prendre une empreinte, et i' me dit :

- Si vous voulez, je peux vous faire un devis pour un implant ; ça coûte 2090 Euros.

- Hon-hon... répondis-je.

- Ah oui, et la sécu vous en rembourse 75 !

- Haa-hon-hon-hu-hou-ha...

- Je vais vous imprimer le devis, comme ça, vous pourrez prendre le temps d'y penser.

- Ha-heu--hi-hou-hon-heu !

"bzzzz-frrrrrttt-greu-greu-greu-frrzzz-t !" (imprimante)

- Voilà ! Qu'est-ce que je vous avais dit ? 2090 tout rond ! Vous le prendrez en partant...

- Her-hi !

Et quand il a arraché la masse gélatineuse enfin polymérisée, ça a achevé de desceller mon sourire.

Et ce pervers a refusé de me la recoller, ma dent, puisqu'elle doit disparaître au prochain rendez-vous, dans 3 semaines...

Et depuis, je suis obligé de ruminer des bouillies avec la sensation d'avoir une fève plus ou moins attachée à la gencive, et avec la crainte de l'avaler.

Y'a pas un dentiste compatissant dans le lectorat de ce blog ?

Knoppy

"En cas de compassion dentaire, merci d'écrire à l'adresse de ce blog (en haut à droite) qui transmettra votre offre de bon service...

 

COMMENTAIRE

-Bonne idée que de s'intéresser enfin à soi ! Faut bien aussi que ce site serve à quelquechose. Knoppy une fois encore nous ouvre la voie du salut. Moi c'est le colon qui joue de temps en temps au con. Y'aurait-il dans l'assistance un coloncologue avisé qui aurait mis au point une méthode douce, autre que l'artichaud et le jus de bourdaine, pour vider les boyaux, au lieu que ces 4 litres infectes à boire avant l'examen ? JK