245 - EMBOUTEILLAGES CÉLESTES

Pascal -prénom Blaise- celui qui était effrayé par « le silence de ces espaces infinis », va bientôt être réveillé par le boucan d’enfer déferlant des cieux, là où se planquait naguère Dieu le Père, jusqu’ici à l’abri de la merde, des inondations et du bruit. Le salut, à l'époque, venait du ciel.

Dans les 4 ans qui viennent plus de 10.000 nouveaux satellites vont roter autour de la planète. Chacun veut le sien : Samsung, Google, Apple, Fesse bouc… Pour le bien de l’humanité évidemment ! Comme le dit Zuckerberg, fondateur de Fesse bouc et grand flic en chef de nos intimités - « j’aime » « t’es mon ami " - cf  article 166 - : « nous avons une opportunité historique de tirer le monde entier vers le haut » (Le Monde économie du 6/10/15) … surtout l’Afrique et l’Inde, avec son potentiel de 4 milliards de futurs clients susceptibles de doper les revenus publicitaires… vers le Haut.satellites

Après les soviets plus l’électricité, promis par Lénine, l’Internet pour tous, nouvel horizon de l’humanité en marche, promis par Fesse bouc !

Ces satellites, gravitant dans l’espace autour des 1.000 km (orbite basse) nous promettent de beaux embouteillages célestes, surtout si on y ajoute le bon millier de drones et ballons se baladant entre 15 et 30 km. Des carambolages à la pelle avec les milliers de débris de satellites morts qui encombrent autant l’espace que boîtes de sardines au Mont Blanc ou sacs plastiques dans les fonds marins.

Quand, entre deux orages du réchauffement climatique, vous irez visiter vos nouveaux zamis Fesse bouc, n’oubliez pas de prendre votre parapluie et surtout votre combinaison en acier blindé.

Le danger vient du ciel.

JK

 

COMMENTAIRES

-Ah mon colonel, les beaux embouteillages célestes que nous avons là ! Sûr, on ferme on ouvre on ferme on ouvre, des fenêtres et des fenêtres, ça nous tire tous vers le haut de l'écran, pour cliquer sur la croix ! Avant on faisait tout ça à la main aux carrefours, enfin je veux dire aux calvaires, et avec le couteau sur le dessous du pain, mais c'est fini tout ça ! On a besoin d'une souris pour tout, et plus besoin de sortir de chez nous! Vivons heureux bien isolés ! Vive les satellites, les drônes, vive les nouveaux miradors modernes invisibles, qui ne pensent qu'à notre bien et notre sécurité surtout. C'est parce que le bon dieu est trop vieux. Il baisse. Il lui faut du matos pour lui donner un coup de main. Les lobbies sont trop forts, même là haut ils colonisent le bon dieu et ses saints !
Avant on se sentait tous reliés quand on s'agenouillait à la messe, aujourd'hui pour communier, en un seul clic la procession s'affiche à droite de l'écran... Bon, là haut le bon dieu il a  le tournis c'est évident, mais à mon avis il est sous Stilnox ! Sinon, on aurait déjà eu affaire à son courroux.
Les lobbies pharmaceutiques ont un succès fou.

Tient en parlant de la droite, je voulais vous dire qu'il a fait fort notre député Le Fur ! D'abord on avait vu juste, faut le dire, une fois de plus nos prédictions étaient limpides : Notre Jean-Yves revient pour nous sauver. On devrait l'appeler Jean-Yves Super. Le Drian va sauver la Bretagne de la vague bleue. Il n'y avait que lui pour s'y attaquer, c'est pour ça qu'il porte un joli ciré ! Le Drian c'est le phare des bretons perdus dans la tempête mondiale. Le Drian c'est notre gloire, notre espérance et notre salut ! Le Drian c'est la lanterne du Club des trente, ce joli club discret et très sélect où les grands de ce monde se rendent service. Et quand les grands de ce monde se rendent service, tout le monde en profite, certainement. Et nous les bretons, on a vraiment de la chance, d'avoir un ministre de la défense pour nous défendre, puisque c'est sa spécialité maintenant. Le pauvre, paraît qu'il est écartelé, ça doit faire mal quand même. Ecartelé entre l'Etat et la Région, oh mais ça devrait pouvoir s'arranger ... Faut pas se faire trop de souci pour lui quand même. Un bon cumul bien organisé ! Le PS n'aime pas les cumuls ça fait trente ans qu'il le dit, mais aussi trente ans qu'il le fait, sans complexe. C'est pour les autres partis que le PS n'aime pas les cumuls en fait. Pas pour lui.
En tout cas, Marc Le Fur sur France Inter hier en a dit beaucoup de bien du Jean Yves. Il a commencé son discours en disant, je connais bien Jean-Yves Le Drian, c'est un excellent il a dit Le Fur ... C'est un excellent, et il a ajouté, vendeur d'armes.
Remarque, on n'est pas surpris, à force de copiner avec Bolloré, ils ont fini par faire le même métier, Jean-Yves et Vincent. Et si on grattait un peu on pourrait penser que Marc il aimerait bien faire comme eux.
Et Troadec son ciré il le choisira de quelle couleur au fait ?
Les voies du pouvoir ne sont pas impénétrables.
Sainte Iso, priez pour eux !

Iso

-J'ajoute quand même, à cet article satellitaire, que les océans ne sont pas mieux traités : 99% du flux informatique passe par les cables sous-marins. Avec un pic de cables, reliant l'occident à l'Asie, passant sous le canal de Suez. JK