248 - FLOP21

La grande affaire du siècle aurait pu s’appeler CLOPE21, tellement elle nous enfume en titillant nos poumons. Ou encore KNOPP21, si Knoppy, enfin libéré de son chicot -cf article 243- avait mis les quelques cigares dans l’escarcelle, comme tous ces bienfaiteurs du climat que sont GDF, EDF, Renault Nissan, Suez Environnement, Air France, ERDF, Axa, BNP Paribas, Air France, LVMH et Ikéa, grands champions français des pollutions tous azimuts. Google, grand refroidisseur de planète avec ses immenses data centers, s’apprête à apporter, lui aussi, son obole à la crèche, rejoignant à dos de chameau tous ces rois mages de l’écologie industrielle.

Il faut « rechercher systématiquement des économies dans tous les postes de dépenses et en même temps solliciter des entreprises » a lancé en levant le menton la tête d’œuf Fabius, ordonnateur en chef de la fiesta parisienne... pendant que la Ségolène, tête d’atmosphère qui, rien qu’en fronçant ses faussettes, refroidissait les plus chauds pollueurs de la planète en annonçant, en avril dernier, « Les gaz de schiste ne sont plus d'actualité", signait, avec Macron, le 29 septembre dernier, l’autorisation de recherche de gaz de schiste en Marne, Seine et Marne et Bas Rhin (près du Bas du dos, là où se perdent les coups de pieds au cul), tandis qu’Obama, autre grand militant climatique, permettait à Shell les forages pétroliers dans l’Arctique, que Macron autorisait le prélèvement de sable des dunes au large du Trégor et l'envol des géants atmosphériques à N-D Des Landes et que les deux clowns hélicologistes, Hulot et Arthus Bertrand, brassant l’air des pales qui leurs servent de bras, nous faisaient verser une larme cinématographique sur les affreux dégâts climatiques vus d’en haut.

Le rechauffement climatique

Cette opération de « greenwashing » (Traduction : "la mère Ségo lave plus vert  que la mère Denis, c’est bien vrai ça !") a déjà accouché d’une mesure concrète qui va couper le gros zizi du méchant réchauffement : le tapis rouge de l’Élysée a été repeint en vert. Alleluia ! Autre motif d’autosatisfaction : la fameuse quête aux 100 milliards du sacristain Fabius a presque atteint son objectif. Le climat n’a plus qu’à bien se tenir et les ouragans, inondations, et autres cyclones à rentrer chez eux, sinon Fafa leur fait les gros yeux et Hollande va les noyer avec les fainéants de chômeurs dans un tsunami de nouveaux discours (il vient d’embaucher 2000 Paul Emploi pour nettoyer les listes d’attente afin de pouvoir se présenter dans la foulée, promesse tenue, sur le tapis vert du prochain casino électoral).

Pendant un mois, les médias vont nous foutre le thermomètre au cul en nous bassinant de sondages sur ce grand succès prévisible à 2% affiché. Les 100 milliards récoltés vont permettre de créer des digues anti-inondations et des machines ultra performantes pour arroser la progression des déserts vers le nord en plantant des vignes sur le Roch Trédudon.

À problème tech, solution nique. Avant leur fonte, les glaciers vont être découpés en petits morceaux pour rafraîchir nos Ricards. Une vraie révolution climatique à 2%, je vous dis ! En construisant nos maisons flottantes et en installant nos climatiseurs, trinquons à cette fulgurante réussite en compagnie des 200 millions de réfugiés climatiques qui, avant la fin du siècle, vont déferler du Bangladesh, d’Alaska, de Papouasie, des Pays Bas, de Turquie et de Gobi. JK

 

COMMENTAIRES

Ah mon cher colonel votre sainte visitation médicale ne vous a guère affecté ! Et à la lecture de votre FLOP21 je me disais, pensant à vous d'une manière inhabituelle, que chez vous finalement, les boyaux de la tête étaient toujours verts. Sous entendu, cet homme là rien ne l'affecte, même pas le climat, il est toujours dans une forme olympique, même au lendemain d'un endormissement artificiel obligatoirement prolongé. C'est louche. Ces forces surnaturelles lui viennent-elles d'une force divine, ou d'avoir cultivé son jardin toute sa vie, d'avoir honoré la vigne et le tabac et d'avoir résisté à la pénalisation de l'utilisation du purin d'ortie et autres forces nucléaires et pestilentielles de tout accabit ? Dans ce gloubi boulga verdâtre, je me disais aussi, mais comment trouver ma voie, celle du salut éternel et comment retrouver la foi ? Et de quelle couleur est-elle ? Et si sur terre c'est l'enfer vert comment gagner son paradis ? Autrefois on donnait 10 francs pour le Biafra et le tour était joué. Mais aujourd'hui tout est si compliqué. Ah mon père, comment ne pas s'engager comme serviteur volontaire dans la nouvelle green religion du 21ème qui fait de plus en plus d'émules qui veulent vivre entre COPains. Comment ne pas s'engager pour sauver la terre, à servir Saint-Gobin et les Saints fournisseurs d'énergie ? Comment ne pas devenir avec ATOS les nouveaux mousquetaires fondateurs des villes intelligentes ? Comment raison garder face à toutes ces propositions d'engagements aussi alléchantes les unes que les autres ? En quoi croire et comment être croyant et avec qui ? C'est alors que je me suis rappelée de la liste des partenaires du nouveau Vatican Vert :
BNP Paribas, la Caisse des dépôts et consignations, ou Suez Environnement, le Syndicat des eaux d’Ile-de-France, Derichebourg, et des grands groupes de l’énergie : EDF, ERDF et Engie (ex-GDF Suez). Ou encore Air France, Galeries Lafayette, Ikea, JCDecaux, LVMH, Michelin, La Poste, Renault Nissan, et une PME, l’imprimeur ACI, qui offre ses services...
Et à deux doigts de m'engager dans la COP pour en finir avec ce grand vide en moi, ma foi est retombée comme un soufflé !
Mais ce n'est que partie remise ... d'autres religions arrivent, elles sont en cours d'élaboration. Il y en aura pour tout le monde. En attendant, vous avez raison, sortez les glaçons et trinquons frère Jean, mais pour une fois, permettez, c'est moi qui fais le train. Iso

-Trinquons trinquons ma belle ! Le vin va couler des landes. Pour les vignes sur le Roch Trédudon, je croyais faire de l'humour en anticipant, comme j'essaye toujours, la connerie de mes frères humains. Je viens de lire hier dans le journal que l'ineffable Gérard Alle, celui qui nous avait tous bien cocufié naguère -du temps du défunt site "Les Habits du lundi" (en breton) : on pédalait comme des bœufs, il jouait au petit père la censure en plaçant à tout va des extraits de ses vieux bouquins rances-, après s'être abondamment goinfré de paté Hénaff, se coule désormais -avec, comme toujours, l'art médiatique de le faire savoir- dans le réchauffement climatique en promouvant... les vignes bretonnes!!! Dire que ce Pécuchet de haut vol (relire Flaubert) traitait naguère Bouvard-Troadec d'arriviste-opportuniste (c'était d'ailleurs la seule éditoriale de ce site Internet défunt)!!! C'est qui qui dit... J

-QUAND LA MESSE EST DITE faut pas la ramener.
La COP 21 a dit toute la vérité sur le climat. Les papes de Negawatt ont parcouru notre beau pays pour faire la promo de la nouvelle loi de transition énergétique. Elle nous imposera bientôt un compteur Lincky et un carnet de santé pour notre maison. Au nom du climat ! Normal ! Le passport de notre logement nous suivra de notre vivant et après notre mort, avec à la clef une assurance Bonus Malus qui punira les délinquants et leurs héritiers s'ils n'ont pas effectué leurs travaux d'isolation dans les temps. C'est formidable. Les gens sont tellement tricheurs. Mais bon, au nom du climat, nous allons tous ensemble, réaliser de grandes choses pour l'humanité ! Pour une fois qu'on a un sujet commun qui nous met tous d'accord, enfin ! Montrons l'exemple, sinon de toute façon on sera taxé. Si la France s'engage pour sa conférence mondiale à fermer ses frontières du 13 novembre au 13 décembre, afin de contrôler la libre circulation des corps étrangers, on comprendra bien qu'elle n'a pas le choix. C'est une question de sécurité. Si notre pays refuse de recevoir les représentants des délégations des pays les plus pauvres, c'est normal, on ne va quand même pas les héberger à Paris, alors qu'ils n'auront pas les moyens financiers de participer à la grande aventure climatique. Soyons raisonnables. Si pour les organisateurs de la COP21 la cible c'est nous, la société civile, les zadistes et tous les sceptiques, c'est qu'il y a parmi nous, de farfelus complotistes et de dangereux extrémistes. C'est la vérité. Ils ne possèdent pas de passeport diplomatique et tout le monde ne peut être invité à la table des négociations. On ne peut plus mettre en doute les conclusions d'un nombre important de scientifiques. Le GIEC depuis des années nous a montré la voie et apporté les preuves de ce qu'il disait. Alors passons à l'action et faisons ce qu'il nous demande, c'est pas compliqué. Un peu d'obéissance ! Sur le climat, la messe est dite. Il y a urgence. Cessons de pinailler, la vérité on la connaît, les problèmes de la planète seront résolus grâce à notre surendettement climatique. Alors tout simplement surendettons-nous !
Ce n'est pas ce que dit Philippe VERDIER le Monsieur Météo de France 2 qui est en train de perdre son boulot. A lui tout seul, il a osé critiquer le GIEC ! Il est fou ! Son livre CLIMAT INVESTIGATION dénonce que le réchauffement climatique tel qu'on nous le prêche est un scandale planétaire, dit-il.
Monsieur Verdier, on connaissait la vérité, pourquoi la mettre en doute, vous nous embrouillez ! Nous sommes au XXIème siècle, et cette religion mondiale qui promettait aux pays riches du paradis sur terre à condition de tirer la chasse d'eau tous les quatre pipis et de mettre un gobelet sur le lavabo nous convenait parfaitement. Avec un peu de laine de verre sous les combles ... Je ne vous connais pas Monsieur VERDIER car je n'ai pas la télé et pour voir le temps qu'il fait, personnellement j'ouvre ma fenêtre, mais si j'écoutais mon coeur, je vous dirais :
" Quel que soit votre discours, il n'est jamais bon d'avoir raison trop tôt ! Surtout en dictature " Iso

-Cette histoire de réchauffement, ça doit pas être si grave pisque le gouvernement relance l'aéroport de Nantes et le chantier EPR...
'toutes façons, ce Verdier que je ne connais pas non plus, il arrivera jamais à la cheville d'un Claude Allègre par exemple... Knoppy

-Avec notre Iso nous avons beaucoup mieux que Claude Allègre. Hélas, quelques négationnistes climatiques ne font pas le printemps ! Le réveil pour eux sera douloureux quand il verront les réfugiés climatiques, venus de tous les coins du monde, pisser dans leur jardin. JK