251 - NOUVEAU COMMUNISME

Quand un Mr Météo Philippe VERDIER de France 2, qui est un journaliste, pas seulement un gentil présentateur ... fait paraître un livre critique sur les fondements de la COP 21 IL SE FAIT VIRER il aurait dû lever le doigt ! Alors fini le droit d'expression ?  En sommes-nous à brûler les sorcières ? On est en France ? C'est Galilée qui doit bien rigoler, lui qui s'est dédit pour avoir la vie sauve ! Quand la norme nous impose de penser que le GIEC a raison sur tout,  sous prétexte qu'il a recruté une armée de scientifiques, alors que ces mêmes sont payés par les labos des fournisseurs d'énergie à la botte du gouvernement américain qui, s'il le pouvait, mettrait la main sur toutes les ressources naturelles de la planète, pour notre bien, ce qu'il est en train de faire doucement mais sûrement, puisque la France le laisse faire notamment, je rigole.

Imaginons qu'à l'intérieur de ce groupe d'experts il y ait des créationnistes, je rigole. Imaginons que certains d'entre eux participent à l'élaboration du TAFTA je rigole. Imaginons que d'autres soient copains avec les lobbies du nucléaire et du pétrole, je rigole. Imaginons que d'autres encore touchent quelques subventions versées par les représentants de l'agro mondiale et des vendeurs d'eau, je me marre. Imaginons parmi eux des transhumanistes, ah ah ah et des propriétaires de médias, c'est tordant ! Nous faire le coup de la neutralité des scientifiques, c'est nous faire avaler la neutralité de l'administration ! Que voulez-vous je faisais mon travail, et les trains partaient à l'heure, c'était ce qu'on me demandait de faire ! On nous prend vraiment pour des cons.  Quand Nicolas Stern qui a lancé le mouvement, est lui même un président senior du FMI et que cela ne dérange personne, pardon, mais moi ça me gêne ! Désolée, mais oui, moi ça me dérange !communism

Quand la délégation française de la grande conférence, refuse de recevoir les représentants étrangers des assos mondiales contre les gaz de schiste ... Là ça m'emmerde. Je ne dis pas que du grand mouvement il ne sortira rien de bon. Ce que je dis, navrée d'insister, c'est que la propagande mondiale nous prend vraiment pour des cons !

Alors paraîtrait que le climat nous placerait tous sur le même rang ! Si c'est pas de l'égalité ça Monsieur !  Et paraîtrait aussi que l'homme tout seul avec ses nouvelles technologies, peut tout changer et réparer en 15 ans 2 mois et 3 jours  les dégâts qu'il a causés ... Bon, là pardonnez-moi je suis sceptique, pardonnez-moi !  Que l'homme dans sa grandeur se prenne pour le maître de l'univers ... ! Je ris, que voulez-vous c'est nerveux ! Que certains se prennent pour Dieu, c'est pas nouveau, mais qu'on nous mette tous dans le même sac ... Je suis confuse ça, je ne peux pas l'encaisser ! Je me demande s'il nous reste une once de bon sens. Allons-nous applaudir ce gouvernement Français sous prétexte qu'il organise une conférence sur le CLIMAT alors qu'il met la France en miettes et qu'il brade nos acquis et nos droits et vend notre pays par petits morceaux ? Là je m'insurge ! 

Quand l'esprit critique n'est plus en veille, le totalitarisme prend toute la place. On dirait que la grande pensée fasciste s'installe tranquillement mais sûrement. Quand ceux qui ne pensent pas comme la doxa, sont traités de négationnistes, ça veut dire que tout le monde pense comme le führer ? On a la mémoire courte. Mais bon, en cette période de grande débâcle, je ne suis pas surprise que pour remettre un peu d'ordre, une jolie majorité rêve de voir tout le monde marcher au pas du climat. Faut-il que l'ordre et l'obéissance soit en chacun de nous ? Faut-il que notre soif d'espérance nous conduise tous à prendre la même voie ? Faut-il que nous soyons si désespérés ? Serons-nous tous obligés de vivre à l'heure de la même Eglise demain ? La gauche la droite le centre et les extrêmes réunies en un superbe conglomérat verdâtre ??? Tous ensemble ??? Allons-nous vers un nouveau communisme comme aboutissement évolutionniste de l'histoire de l'humanité ?  Ou bien nous engageons-nous dans une nouvelle relation de maître esclave ?  L'avenir nous le dira sans trop tarder.

Iso

(pour voir la conf. gesticulée d'Iso : TEDx)

 

COMMENTAIRES

-Notre experte internationale, Iso, oublie : 1-qu'il ne faut pas être grand expert pour constater que la mer de glace (Mont Blanc) a reculé de 650 mètres en 30 ans, en perdant 3,5 mètres d'épaisseurs de glace par an (Le Monde du 1 novembre), 2-que les négationistes climatiques américains ont été financés par Exon Mobile, 3-qu'en suivant son mode de raisonnement, ceux qui dénoncent le rôle du tabac dans le cancer du poumon sont très certainement payés par les vapoteurs, et ceux qui dénoncent le rôle de la vitesse dans les accidents de la route par les marchands de radars… etc etc… En résumé : seul l’intérêt particulier inspire l'expertise. Si toute parole doit être mise en doute ("insinuez le doute, il en restera toujours quelque chose !"), pour sortir du « conglomérat verdâtre », il ne faudrait donc faire confiance qu’à nous-mêmes et à notre petit pifomètre. C’est bien ça ? Difficile de vivre en société ! Mieux vaut  tout de suite se replier sur le Mont Athos. Là-haut, aucun risque d'inondation. JK

Knoppy a aussi son commentaire sur la question, mais comme il fait rebondir très haut la balle, avec carte à l'appui, ce sera le sujet de ce samedi (article 252). Un peu de patience !