278 - LOBBY TUEUR

avionVous aurez beau vous planquer en voyant passer l’épandeur dans le champ d’à côté, rien n’y fera : les pesticides vous rattraperont dans l’eau, dans l’air, dans la bouffe. À l’arrivée vos gosses seront les premiers à en prendre plein la tronche : malformations, autistes, avortements à en faire jubiler notre chroniqueur Knoppy, qui n’aura même plus besoin d’attendre le moustique zika pour titiller sa fibre antinataliste.

À voir une des 6 grosses firmes industrielles dites de « protection des plantes » (appellation croquignolesque destinée à faire passer le poison) régaler nos sénateurs français dans un resto chic, on imagine que la fin de l’empoisonnement n’est pas pour demain et que le sénateur Placé (ex vert) se planque sous la table en fermant sa gueule pour obtenir bientôt son hochet de ministre.atrazine

À voir le faux jeton de Le Foll jouer la transparence sur des chiffres que son ministère s’emploie à dissimuler en invoquant la diminution future -de 50%- du tonnage des pesticides à l’horizon 2015, on rigole franchement, car les pollueurs milliardaires ont déjà prévu la parade : le tonnage ne signifie plus rien, quand il suffit d'augmenter la concentration toxique en flèche.

La grande carte déployée sous les pieds du ministre, faire valoir récurrent de la FNSEA, nous montre que le Finistère dispute au Bordelais la palme de l’arrosage toxique. À se dégoûter des grands crus autant que des artichauts et choux-fleurs, tous chargés à bloc !

C’était mardi soir sur Antenne 2 dans Cash investigation. On n’a pas fini d’en causer au pays des victimes de Triskalia.

JK.