279 - En avant la mue ZIKA*

Je lisais récemment dans la presse en ligne de gauche molle très modérée (Le Monde, Le Nobs...) qu'un certain nombre de gouvernements d'Amérique latine et du sud conseillaient vivement aux femmes en âge idoine de s'abstenir de procréer. « Ah tout de même !, m'écriai-je in petto, mais c'est quand même malheureux qu'elles ne soient pas capables d'y penser elles-mêmes, ces lapines débridées... ».

            C'est vrai quoi ! Comment et pourquoi, en 2016, des femelles douées de raison peuvent-elles encore envisager de se reproduire ? (Mais je me pose la question chaque année...). Est-ce par ennui, par conformisme, par manque d'imagination ? Est-ce encore par atavisme animal, à cause de la pression sociale et familiale ou de cet égoïsme forcené qui fait qu'on veut se survivre à tout prix, par appât du gain (avec les subventions familiales de nos impôts directs et indirects) ? Quelles sont les raisons objectives à cette constante dérive démographique ? Pourquoi, en Europe, la France détient-elle le consternant record de taux nataliste ? Je croise même régulièrement des couples soi-disant décroissants et bio-écolos, les mecs avec des dread-locks et les nanas plus ou moins en guenilles artisanales qui se trimballent avec des mouflets. Incroyable ! Mais de quelle décroissance parlez-vous donc ? Vous n'avez donc pas reçu un minimum d'éducation, ni développé le moindre sens pratique, sans parler d'esprit critique ?

cartemous

            En allant jusqu'au bout des articles, j'appris que la cause immédiate de cette judicieuse recommandation frappée du plus élémentaire bon sens était en fait la conséquence de la piqûre d'un simple mousticus vulgaris, plus exactement de sa femelle tigrée. C'est uniquement passque les chiards pondus par les mamans infectées ont un tout petit cerveau. Et y sont neuneus ! Par milliers ! D'un seul coup, pop ! des milliers de petits neuneus pour assurer la relève des parents vieillissants. Non, effectivement, ça fait désordre. Surtout dans des pays où l'Eglise catholique n'aime pas trop toutes ces histoires d'avortement y dé contraceptionne. Va donc falloir le garder quand même, et alors qu'il avait été conçu, au départ, pour assurer un petit complément de retraite à ses géniteurs, pouf ! toute sa vie durant, il va leur coûter un max. Retour sur investissement négatif, que ça s'appelle.

nurserymous

 

            Mais là où ça devient grave, c'est que le Zika (pour une fois, félicitations aux experts de l'OMS qui ont choisi un nom simple à retenir et à orthographier, pas comme le désastreux Chikungunya qui a été l'archétype de l'erreur de marketing médical et qui était impossible à placer au scrabble), le Zika (avec ces longues parenthèses, on est parfois obligé de recentrer l'objet de la phrase), le Zika, donc, progresse jusque dans nos contrées de blancs civilisés.

Pas encore jusqu'en Pologne où un député de la droite nationaliste-conservatrice fraîchement élu justifiait même le « droit à la vie » pour les enfants conçus d'un viol, mais j'espère que ça ne saurait tarder. Car le moustique est partout ! Pas seulement, hélas, dans ces exotiques contrées peuplées de turbulents métèques plus ou moins basanés. Il pullule au delà même du cercle polaire, et il n'est pas improbable que l'on voie prochainement plein de bébés neuneus Lapons et des nourrissons débiles Inuits.

            L'homme n'ayant plus de prédateur naturel, puisqu'il a buté tous les nuisibles susceptibles de lui faire de l'ombre, et alors qu'il prolifère au delà du seuil d'équilibre tenable, il faut bien que Dame Nature régule.

            Je reprends et je précise; il reste tout de même un prédateur à l'Homme : lui-même !

Sans même évoquer les glorieux massacres perpétrés de par le monde au nom de telle ou telle idéologie civile ou religieuse, les pays développés ont mis au point une multitude de systèmes d'anéantissement progressif quasi-inodores mais terriblement efficaces à moyen terme.

Oui, bien sûr, comme le prophétisait récemment mon excellent confrère Jean Kergrist, l'espérance de vie va s'amenuiser, et les baby-boomers de l'après guerre seront les premiers à s'en rendre compte. Les merveilles de la grande industrie, de la haute technologie et tous ces délires de technocrates progressistes qui apportaient le développement et la richesse à l'humanité dans son ensemble commencent à porter leurs fruits. Les ressources naturelles se raréfient, la faune sauvage s'éteint, la radioactivité progresse, les molécules chimiques sont omniprésentes. L'atmosphère, les rivières et les océans sont souillés pour les siècles à venir. Il devient de plus en plus évident que l'explosion de maladies dégénératives et de cas d'autisme est directement liée à la sur-utilisation de produits chimiques « phytosanitaires ».

Et pour combattre le « Zika », on pulvérise à tout-va des tonnes d'insecticides !

fumamous

Nous avons confié notre destinée individuelle et collective à des criminels sans scrupules que nous laissons agir avec une passivité coupable. À se demander où est passée notre si brillante intelligence critique de pédants humanoïdes.

Oui, nous sommes au coeur de la grande mue, de la mutation évolutive dont le moustique n'est qu'un des symptômes.

Notre arrogante fatuité nous aura permis d'entrer dans l'ère de la grande fraternité planétaire des neuneus. Dans ces conditions, c'est pas quelques milliers de crétins de plus ou de moins qui vont changer quoi que ce soit au devenir de la Terre.

Pour notre survie, il va devenir urgent de s'inventer un autre souffle, une autre respiration, peut-être même une autre espèce.

L'Homo Devastator a fait son temps, passons à autre chose !

Knoppy

(*) Merci Régine pour avoir inspiré le titre !

 

COMMENTAIRES

-Et pour inventer cette nouvelle espèce que tu espères, quelle méthode proposes-tu, mon bon Knoppy, au grand-père heureux que je suis ? L'atavisme animal ? La pression sociale ? L'amour pur ? Le discours politique ? Une primaire à gauche ? Un bonne guerre ? La mutation ? La copulation ? La conversion ? La lévitation ? La parthénogénèse ???? J

-Parmi toute cette liste...
La bonne réponse est...
Ta-taaaaammmmm...
La mutation !
Voui-voui-voui, mutons vite avant qu'il ne soit trop tard !
Soyons le passage vers la prochaine espèce, le maillon évolutif !
(et je pèse mes mots...) Knoppy

-En moustique ? JK

-On vient d'apprendre, début février, le fin mot sur les cerveaux des bébés qui rétrécissent. Le moustique Zika portait le chapeau à la place de Monsanto qui, avec la complicité de l'OMS, glissait un pesticide dans l'eau du robinet pour "la rendre potable". JK