46 - La tac tac tactique du chinois

    Contrairement aux rédacteurs de Breizh Info (cf article 42), je pense que Christian Troadec est plus malin qu'idiot. Si son père, qui fricotait pas mal avec le mien à la Coopérative Agricole de Landerneau, avait pris le temps d'apprendre le breton au fiston (ce que le mien, non plus n'a pas fait), peut-être aurait-il, un jour sur sa route, entendu et compris ce vieux proverbe breton : "An Diaoul 'zo eun den honest : na c'houll man evit man" (Le Diable est un honnête homme : il ne demande rien pour rien). Le drapeau chinois flotte désormais, à côté du drapeau breton, à l'entrée de Carhaix-Plouguer. lequel joue avec le diable ? Jeu de dupes ? Qui va payer l'addition ? Passé le faste des coupures de ruban, notre correspondante à Carhaix décortique de plus près le joker du maire pour revitaliser la Bretagne Intérieure.
JK

synutra1    D’abord un rappel des faits : le bon Maire de Carhaix, après avoir annoncé Haut et Fort que « l’Agriculture était trop importante pour la laisser aux paysans », a décidé  de sortir de son chapeau magique le  groupe chinois  SYNUTRA ( dont le PDG vit à New York et dont l'ex femme est bien placée au polit'bureau : elle a pu faire changer les normes chinoises du lait infantile) pour poser en Kreizh Breizh l’empire state Building : 2 TOURS de SÉCHAGE POUR LAIT INFANTILE, avec une capacité d’ingurgiter 1,5 milliard de litres de lait (l’image Française tip top pour un produit de luxe en chine).

 synutra2   Or en Kreizh Breizh ( le + gros bassin laitier de France) on ne produit que 500 millions de litres de Lait.

    Comment donc faire pour trouver le milliard manquant, dans un rayon de proximité ???

    Simple : on augmente la production en BZH, avec, au départ, un prêt requis de 250 laitières
(minimum) avec 4 robots de traite, pour un investissement d'au moins 1 million d'€ (le Breizh Modulation de la FNSEA et de l’Agrobiz). À l'arrivée, pour faire ce volume, en poussant chaque vache à 10.000 litres (avec soja et compléments minéraux), il faudra 50 fermes de ce type... à moins d'agrandir à 1000 vaches les fermes déjà existantes.

    Mais comment financer ce million d'€, nécessaire à l’équipement d’une ferme, avec un Crédit Agricole très frileux pour les prêts, au bord de la banqueroute et qui prend terres et exploitation en gage ???

    C’est bien SIMPLE : les gentils petits chinois vont venir au secours financier des agro managers qui voient déjà  leur lait se transformer en Or.
    Alors, avec un bon prix d’achat du lait au départ et des taux d’intérêt très faibles, ils vont permettre à nos bons paysans bretons d’investir et d’y aller tête baissée en mettant terres et exploitations en gage.

    Et puis  quand les volumes seront là ???

…Alors Le Groupe Chinois SYNUTRA, 2ème acteur de lait infantile en CHINE, étant le seul à tenir la DEMANDE, baissera le prix d’achat du lait en mettant en faillite tous ses producteurs breton surendettés.

    SYNUTRA récupèrera alors leurs fermes et leurs terres pour trou de balle et transformera les paysans en salariés de camps de redressement agricole.
synutra1


    Elle est pas Belle la Vie ?

Matata Pognon


COMMENTAIRES le 29/04/14 et le 3/04/14

-Nan Matata, voila ce qui va changer le Kreiz Breizh
la fille de l’empereur tombera  amoureuse ……….
http://www.youtube.com/watch?v=4pkdBeFFcOg#t=72
Kamasynutra

-LA BELLE INDUSTRIE Enfin la voilà ! 2 ans facile, qu'on l'attendait ! La belle industrie ! Merci Msieur Troadec d'avoir pacsé Synutra et Sodiaal, c'est beau, c'est grand ! Avec la Chine, la Bretagne enfin s'éveille !
Sodiaal c'est le fiston de la General Mills 6ème groupe alimentaire mondial ! Bienvenue mon GENERAL ! Vous êtes toujours partenaire de Nestlé qui a empoisonné l'Afrique avec son lait en poudre ? C'est pas grave, c'était y a longtemps ! Vous tracassez pas, qui s'en rappelle, c'est du passé tout ça maintenant ! Vous avez raison General, la faute à ces crétins d'africains même pas capables d'avoir de l'eau potable ! Ah ils sont vraiment pas malins.
De toute façon, tout le monde le sait, l' industrie a tiré des leçons de ses erreurs passées, aujourd'hui tout va bien ! Tout va bien !
D'ailleurs, avec Synutra, les bébés chinois poussent super bien et à une vitesse ! C'est incroyable. Avec Synutra, ils sont très très en avance, à 6 mois ils ont déjà des seins ! A ce tarif là, si ils commencent à se reproduire dès la première année ! La Bretagne va devoir suivre, c'est dans son intérêt, elle a fort à gagner, elle a bien fait d'anticiper !
C'est formidable les temps modernes. Les bretons avec le lait de leurs vaches, fabriquaient du lait en poudre pour donner à leurs veaux ! Maintenant, ils vont construire des twin towers pour nourrir la Chine ! Des tours américaines qu'on verra de loin, avec des fonds de pension chinois ! C'est dingue les symboles ! Déporter New York à Carhaix fallait oser. Les Bretons ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait. Après le PHARE les jumelles, fallait en avoir sous l'bonnet !

Elles doivent sûrement venir d'Allemagne les tours, hein, quand c'est de la haute techno ça vient d'en haut ! Ah il en faut de l'énergie pour créer tous ces emplois grâce aux mères chinoises. Car c'est bien à cause d'elles si on en est là !
C'est à cause des mères chinoises qui ont des seins qui ne servent plus à rien. Sinon, elles nourriraient leurs gamins. Mais elles peuvent pas ! C'est parce que, elles bossent toutes dans des usines. Elles fabriquent des tétines en caoutchouc, des biberons au bisphénol, des boites en aluminium, des bouteilles d'eau en plastique, des hormones de synthèse, des vitamines artificielles, de la poudre de coco, de l'huile de palme et tout ce qu'on retrouve dans le lait de leurs gamins. Elles bossent pour leur acheter très cher, le lait qu'elles peuvent fabriquer elles-mêmes. Comme nous depuis longtemps. Ensuite, hop y a d'autres usines qui mélangent le tout. Et puis, d'autres usines encore qui remettent le tout dans les petites boîtes en alu. Puis, hop sur des palettes. Et hop dans les rayons des magasins. Si les enfants le digèrent pas, hop la Chine ouvre une autre usine de poudre à faire digérer ! Comme nous. Si ça les constipe hop, une usine de compote Materne spécial bébé constipé ! Comme nous. Hop des usines garderies pour les bébés des mamans ouvrières, hop d'autres pour les mamans qui travaillent dans les usines à garder les bébés ... Et ainsi de suite, c'est génial, ça crée de l'économie, de la croissance, des futurs ouvriers qui pourront devenir ouvriers fermiers chez nous demain, quand la ferme à mon père ne sera plus à mon père !
 http://www.dailymotion.com/video/xekrf6_chine-nouveau-scandale-d-un-lait-en_news
 C'était en 2010 ...
Iso

Pour faire suite à l'union de Synutra avec la Sodiaal voici une présentation de l'énergie libre !
l'association des deux mots paraît elle-même incroyable ! ça vaudrait peut être le coup de
faire la démonstration du poêle à eau pour 60 euros !
On est à l'extrême opposée des twins towers de Carhaix, face à la pensée ultra libérale
la pensée altruiste s'installe
https://www.youtube.com/watch?v=VFVRhfm0pSI
1 unité alimentaire = 10 unités pétrole ... pour un litre de lait liquide qu'est ce qu'on paye ?
alors pour un kilo de lait en poudre hein ! ! !
C'est kiki va faire la démonstration à Monsieur Troadec ?
quand on regarde bien la photo où il sert la main au gentil super chinois du NASDAQ
derrière eux, on voit la future usine mais l'image est en pente, on dirait qu'elle va
s'écrouler ... derrière la Joconde, L de Vinci avait représenté le chaos ! On a justement
la même impression en regardant la photo
 
Iso