60 - Toilettes

DES TOILETTES SECHES A L'ASSEMBLEE
 
    Nous l'attendions, ça y est, c'est arrivé sur tous les prompteurs de France. L'information est tombée, c'est un scoop !
 
toil1    Au Palais Bourbon, nos 577 députés passent aux toilettes sèches. Il en sera de même pour les 300 membres et 440 agents du Conseil d' Etat au Palais Royal, de même au Palais du Luxembourg pour nos 348 sénateurs. De même pour le 2ème régiment d'infanterie de la Garde Républicaine, l'orchestre de la Garde Républicaine, le Chœur de l'armée Française, la fanfare du régiment de cavalerie et ses écuries, pour commencé. La nouvelle est de taille et le virage écologique du gouvernement Hollande, est enfin amorcé.
 
    Cette proposition de Loi déposée par les députés Europe Écologie Les Verts, n'aura pas manqué de provoquer des remugles dans l'assemblée. Mais, de rejets en amendements, la loi est passée. C'est une belle victoire, a annoncé Madame la ministre du Développement Durable, en sortant du Conseil National de l'Air et des déchets. Nos choix scientifiques nous conduisent, vers des nouvelles commodités sereines et durables. Cette solution exemplaire, répond aux pics de pollution de mars dernier. Le dossier n'était pas facile. Il nous a fallut trouver un investisseur. Il s'agit de Michel RAMERY, ami de François HOLLANDE, gros industriel du BTP régnant en Normandie. Nous connaissions Monsieur RAMERY en tant que promoteur et investisseur de la plus grosse ferme laitière de France, au nord d'Abbeville, dans la Somme. Une ferme de 1000 vaches et 750 veaux et génisses. Trois traites par jour. Une immense ferme, qui sera dotée d'un méthaniseur dix fois plus puissant que les modèles classiques, pour digérer les excréments des bovins, et produire du biogaz et de l'électricité vendue à EDF. Place à l'innovation !
 
toil2    Bien entendu, il n'a pas été question de lait dans cette affaire, puisque le lait ne vaut plus rien. Vendu 0,27 centimes d'euro le litre soit 20% en dessous de son prix actuel. Le lait ne vaut plus rien. C'est pourquoi, le groupe chinois Synutra l'achète aux bretons pour en faire de la poudre, en contre partie de leurs terres. On voit bien que l'avenir, c'est la terre, et l'énergie. Le lait c'est terminé, a poursuivi Madame ROYAL. Les fermes laitières demain, c'est voulu par la nouvelle loi d'avenir agricole, produiront essentiellement de l'énergie. Le lait est devenu un sous produit du méthane. Autant dire un sous produit de la merde, alors, vive la bouse désormais. L'idée est remontée jusqu'aux cabinets. Je ne vous cache pas que le projet a fait hurler la Confédération Paysanne, a dit Madame ROYAL, mais nous n'allons pas revenir à la bougie. Nous devons avant tout sauver l'emploi grâce à l'innovation. L'excellence. Les nouvelles technologies. Si les fermes de 1000 vaches n'ont plus rien à voir avec le ministère de l'Agriculture a souligné Stéphane Le Foll, elles correspondent parfaitement aux attentes de la transition énergétique. Sortons du nucléaire par tous les moyens.
 
toil3    C'est en rebondissant sur cette phrase, pleine de bon sens, a dit Ségolène ROYAL, qu' EELV a plongé dans cet excellent projet. Et je ferai tout mon possible pour qu'il s'épande dans tout l'exagone. Il s'agit d'un projet qui va créer des milliers d'emplois. Et, s'il est temps, enfin, pour le gouvernement, de faire des économies d'eau et de papier. Il est temps, pour tous les représentants du peuple, de produire autre chose que des lois, des décrets, et des normes imbéciles, voire nuisibles ou qui ne servent plus à rien. Il est temps pour les élus de tous les bords politiques, de produire de la solidarité. Ils sont très bien payés pour cela !
 
    Nous mangeons remarquablement dans les cantines des Palais, a affirmé Ségolène ROYAL. Désormais, les repas sur place, seront obligatoires, ainsi que les temps de séances. Nous avons créée des nouveaux postes en cuisine, renoué avec l'appel, et installé de nouvelles caméras de surveillance. Fin du laxisme. Il faut de la rigueur. La loi exige au moins trois passages aux cabinets par jour de présence. Ils seront enregistrés grâce à un badge magnétique et une puce RFID. Cette délibération n'a pas été facile. Mais, nous avons calqué notre mode de fonctionnement, sur le modèle de la ferme industrielle de Drucat. Je ne vous cache pas, a rajouté Madame la ministre, que nous avons eu fort à batailler également, avec le syndicat des dames pipi, mais, nous nous sommes accordés, sur un transfert de compétences. Il y aura de nouveaux débouchés.
 
    D'autre part, nous avons créée un groupe de travail, chargé de calculer le rendement à l'échelle de toute la fonction publique. On ne va pas s'arrêter là. Il s'agit pour nous, de produire de la conscience républicaine, en poussant la porte des cabinets. Nous ne pouvons échapper à la réalité économique. L'enjeu est important. Il faut remplir les caisses de l'Etat. Les remplir au fur et à mesure que le TAFTA les vide déjà. La France doit absolument équilibrer sa balance des exportations. C'est pourquoi, nous nous sommes relevés les manches, pour œuvrer, à l'élaboration d'un nouveau Label HQG Haute Qualité Gouvernementale. Une fois certifiés AFNOR, nous exporterons notre production Made in France, dans le monde entier. Demain, la merde législative vaudra de l'or ! A cet effet, nous sommes en pour parler, avec la Chine, pour une usine de lyophilisation dans le Finistère. Avec deux tours de séchage, aux fins d'exporter notre production HQG sous forme de granulés portant la mention Produit au palais... Nous avons également reçu une proposition de la société GLON qui prépare dans ses laboratoires, un nouveau poêle à granulés pour la haute société, avec niche fiscale intégrée. toil4Nous avons également été contactés, par les laboratoires pharmaceutiques SERVIER, qui nous concoctent des diurétiques et laxatifs doux, à base de plantes bio, pour les élus constipés. Les fabricants de matériaux travaillent sur des distributeurs de sciure sans poussière, de bois sans odeur, de bidons RGE, et de pompes à merde, leur spécialité. L'industrie du papier planche sur un triple épaisseur recyclé biodégradable à l'effigie des membres du gouvernement, au choix. L'industrie des normes est en ébullition elle a gros à gagner. Et les artisans pour travailler paieront encore prochainement une nouvelle formation obligatoire MRGE
 
    Je tiens à souligner, a insisté Ségolène ROYAL, que ce projet est un projet énergétique hautement démocratique. Car il repose sur l'égalité des chances pour tous, en matière de production, et je peux vous affirmer, que nous avons parfaitement tenu compte, de la loi d'accessibilité pour tous les handicapés. Pour finir, nous avons investi dans la certification RSE. ISO 26000 autant dire qu'à chaque passage aux toilettes sèches demain, chaque citoyen élu ou non, engagera sa Responsabilité Sociétale et Environnementale à l'échelle de la planète.
 
    Une ombre au tableau cependant, a rajouté Madame ROYAL. Nous sommes attaqués en justice par VEOLIA, mais une fois les accords transatlantiques passés, je ne doute pas que le gouvernement gagnera son procès.
 
    Fin du scoop !
 
    Ici les studios, à vous Cognacq-Jay

Iso


COMMENTAIRES
18/05/14

-Arf-arf-arf !
Compostons !
Eh ben moi, quand je tronçonne du bois, je récupère aussi les copeaux.
Comme on m'a pas tout bien expliqué le principe des toilettes sèches, j'ai essayé de me torcher avec la sciure, mais ça pique et gratte, et ça peut même provoquer des allergies selon les essences.
Il m'est ainsi arrivé d'avoir tous les symptômes de l'érythème fessier du nourrisson, ce qui est assez peu fréquent passé cinquante piges.
Comme à la maison, je n'en ai pas (de toilette sèche), tous les matins, je prends ma pelle et vais déféquer en chantant dans le champ du voisin, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse beau....
Vous me direz qu'à la campagne, c'est facile.
Mais en ville, vous avez bien des parcs et jardins, des cours d'écoles, des espaces verts et des ronds points fleuris !
Compostez-les !
A vos pelles, donc...
Voilà enfin trouvée l'utilité des trop nombreux giratoires.
En plus, y'en a plein qu'ont déjà des petites cabanes dessus, voire des maisonnettes !
Une nouvelle forme de convivialité urbaine que cette idée d'aller crotter de conserve, à croupetons en rond.
Former le cercle, choisissez vos cavaliers et cavalières.
Ah, si tous les étrons du monde pouvaient se donner la main...
 - Où t'en vas-tu ainsi Chéri, avec ta pelle américaine ?
- Je m'en vais chier sur le giratoire...
- Ne vas pas trop vite !
- Mais nan ! J'ai dit " sur le giratoire", pas "dans la centrifugeuse" !
- Aaaaaah, OK-OK-OK ! Au temps pour moi... Profites-en donc pour enterrer le Tafta !
Un peu de poésie dans ce monde de brut...
 Gilles Knopp

PPPPffffffff oh ouais trop bien, moi j'ai des supers ronds points à la croix Lambert !
Je prends ma pelle du 18 joints et je m'y colle !

Au prix du rond point ! Le compostage c'est du retour sur investissement !

Si on lance l'affaire d'ici qq temps y aura la queue !
Compostez-vous les uns les autres !
La gueule du comité d'quartier PS !
Iso

-On est à deux doigts de la révolution ! Si demain plus personne veut faire caca dans l'eau ! On frôle la grande émancipation, et là franchement  je me pose la question ... sur la réalité de l'énergie qui domine la matière ! Ça me perturbe.
En tout cas, si on sort de l'aliénation grâce aux ronds points, on nom d'un chien, là !
Alors là ! Le Tafta n'a qu'à bien s'tenir. On le prend par surprise. D'abord on fait tomber VEOLIA et la Lyonnaise des eaux, et si les giratoires sont à VINCI on le scie par la base ... Imaginez la brèche ! Tous ne s'y pliaient pas mais tous s'y engouffraient !
(Que ne ferait-on pas pour faire baisser la facture ????)
Va falloir faire des stocks de papier et de pelles. Dans peu de temps les rayons des grands magasins seront vides, ça peut faire comme la crise du sucre !
Vaudrait mieux anticiper.

 Ici l'état-major !
A vous les infirmières !
Sur les ronds points si on installe des guichets, je déclare la Société à quel nom ?
Vous avez pensé aux tarifs ?
Iso

-Dans certains pays exotiques, et donc à l'exclusion de la Laponie et du Grand-Nord canadien, les autochtones se torchent l'anus avec un joli galet bien rond et bien poli (c'est important et même primordial d'être bien poli quand on ne fréquente que des trous du cul...). Ensuite, ils le lavent et le laissent bien en évidence, tout propre et rutilant, pour le suivant. Mais c'est des pays lointains où les routes ne sont pas bitumées, les pistes longues et chaotiques et où les colporteurs ne peuvent pas transporter des montagnes de papier Q sur des kilomètres comme ça, surtout à la saison des pluies...
Les jolis galets, on en a plein aussi en Bretagne, mais c'est interdit de les récolter, des fois qu'un marchand peu scrupuleux ait l'idée de les exporter en masse dans des pays exotiques et lointains, pour que les indigènes puissent se lisser le fondement. Pourtant, ça aurait de la gueule d'aller en Afrique sub-saharienne et de trouver dans les latrines locales de là-bas des galets estampillés du logo jaune et vert avec le phare "fabriqué en Bretagne". C'est ça le rapprochement entre les peuples...
Gilles Knopp

-Le député au champ ?
C’était l’unique solution dans les fermes après la guerre (et avant aussi sans doute, mais j’ai pas vérifié). Avec le choix d’une belle feuille de colmor’ch, de chêne ou de peuplier. Problématique l’hiver : ne restait que les feuilles de houx.
Un jour, j’ai invité à la maison une copine de la ville, une canadienne en voyage scolaire (ça existait déjà là-bas à l’époque). Branle-bas de combat à la ferme. J’ai persuadé mon père de construire vite fait une cabane dans le fond du jardin, avec un grand trou au milieu… au cas où. Les feuilles d’arbre étaient remplacées par de petits carrés découpés dans Ouest-France. (Pas étonnant le taux de réussite des bretons au bac !) La copine canadienne n’a pas demandé où étaient les toilettes. Nous étions tous très déçus.
JK

-Mais... Mais... Comment qu'a l'a fait la copine canadienne ?
Gilles Knopp

-Elle n’est restée qu’un après-midi. C’était pas une pissousse.
Elle réservait son obole pour la porcelaine : un cousin en ville qui l’hébergeait et où il y avait des vrais chiottes.
Mais son passage à la ferme a marqué.
Plus question ensuite de courir les champs : on avait enfin des toilettes sèches. Un demi-siècle d’avance !
JK

-Knopp tu viens de déconstruire un mythe
http://www.youtube.com/watch?v=ydQfmmon3tA
Les canadiens sont vraiment très mystérieux hein.
Iso

-J'ajoute que le découpage journalier et consciencieux d'Ouest-Torche en carrés réguliers accrochés à un clou, devint une activité familiale à part entière qui contribua hautement à notre éclosion intellectuelle. J'obtins de ma fratrie (nous étions 7) que soient épargnées de la découpe les aventures de Lariflette. Toute ma collection a disparu hélas par la suite dans l'incendie de la ferme un soir de Noël, évènement dont je vous entretiendrai une autre fois si vous êtes sages.
JK

-À propos de découpe, une devinette entendue hier : quelle est la différence entre un oignon et un biniou ?
Réponse : on a jamais vu quelqu'un pleurer en découpant un biniou.
JK

Iso

Tous à la "March against Monsanto"
à Guingamp le 24 mai prochain
15h au stade du Roudoudou.
Y'a pas que le foot à Guingamp !

Puis, le même jour, de 17h à 19h à Kergrist-Moëlou (salle multifonction)
soirée de soutien aux faucheurs d'OGM
JK

Tiens !
Un gars du CNRS qui ne dit pas que des conneries...
http://www.marianne.net/Hecatombe-des-abeilles%C2%A0-un-etonnant-refus-de-savoir_a238266.htmls
Gilles Knopp