64 - Fête des voisins

LA FETE DES VOISINS MON TINTIN
 
    Il était une fois, un gars charmant, vraiment charmant, nommé Atanase Périfan.
    Rien que le nom, on dirait un personnage de Tintin et Milou. Né en macédoine, c'est dire. Je l'ai rencontré pour de vrai aux rencontres très sympas de Relais Habitat 22 du temps que je travaillais dans le logement. Atanase, il le dit lui même, depuis tout petit, il a le coeur qui déborde d'amour qu'il ne sait même plus quoi en faire tellement il déborde, il déborde, il déborde.
    Alors il commence par faire quatre enfants et puis il se lance dans une entreprise pour des causes humanitaires Atanase ...
isolation

 
   Et puis, un beau jour, Atanase et sa jolie famille débarquent à Paris dans un appartement.
   C'est un appartement équipé sans doute de la double flux. Vous savez maintenant, avec la double flux, on n'ouvre plus ses fenêtres, la double flux respire pour nous. C'est un aspirateur de l'air du dehors et un expirateur de l'air du dedans. C'est un produit super bien vendu par les marchands de matériaux qui l'ont collée à toutes les sauces dans les référentiels BBC bâtiment basse consommation ! Les fabricants bien entendu vendent très cher la double flux qu'ils exigent, et personne ne demande jamais combien elle pollue rien qu'à la fabriquer, combien elle polluera quand il faudra la changer et la faire éliminer par le traitement des déchets ! ! ! Alors qu'il est si facile d'ouvrir sa fenêtre pour respirer et pour voir le temps qu'il fait au lieu de consulter la météo sur le net !
 
    A cette allure, on se demande si respirer demain, ne sera pas un acte révolutionnaire.

    Mais bon consommez de la double flux et surtout vivez heureux bien isolés qu'ils chantent les marchands de métériaux à longueur de temps ! Alors le truc en étant super isolé grâce à la double flux, c'est que vous n'entendez plus personne, vous ne sentez plus personne, vous ne voyez plus personne non plus et vous perdez le goût des autres.
Personne ne voit plus si vous allez bien. Si vous vous sentez seul. Si vous êtes malade ... La double flux c'est un truc super, pour vous isoler du monde entier ... VIVEZ HEUREUX BIEN ISOLES ! Tiens tiens ...
seul

    Dans l'immeuble d'Atanase et sa famille bien chaleureuse et tout, une vieille dame meurt toute seule sans que personne ne s'en préoccupe. Personne ne le sait. Personne. Et puis un jour, bien des jours après la mort de la vieille dame, la banque ou les impôts s'inquiètent ... Et ils la trouvent morte depuis des semaines.
    LE CHOC pour ATANASE
    C'est à cause de cette sombre histoire devenue tellement banale depuis, qu'Atanase Prérifan frappé d'effroi et de culpabilité décide de faire du foin ! L'idée lui vient. Pour que les gens se connaissent mieux dans leur proximité, y a pas trente six solutions. Faut faire une fête. Voilà c'est pas compliqué :
Une fête des voisins ! Ils boiront un coup ensemble et ils mangeront un morceau et demain peut être, ils s'inquièteront les uns des autres ...
 
    Isolation et isolement, les mots sont rentrés dans nos têtes ATTENTION ATTENTION !
   Bien isolé, on vit dans un bocal, si en plus on regarde la télé à longueur de journée, on finit par avoir peur de tout l'monde. Alors on achète une alarme. On met des barreaux aux fenêtres et pour finir on meurt tout seul comme un con.
 
Moralité :
 
Rouvrons les fenêtres et les bistrots sinon ???????

ISO