66 - Très très moches !

séisme    Not' Président Judas, retors et obtus, vient de se prendre une autre grosse baffe, mais il ne va toujours pas comprendre et s'obstiner à faire du "social-démocrate"...
    Est-il assez crétin pour continuer sur cette voie suicidaire ?
    Oui !
    Il n'a pas saisi que tous les partis européens soi-disant de "gauche" qui ont (mal !) négocié le virage "libéral" ont rapidement coulé. Le PS à 14 %. C'est historique en effet ! Mais au prochain scrutin, il passera sous la barre des 10 %. On parie ? L'abstention, c'est l'expression du dégoût profond qu'inspire la clique de traîtres à la gauche qui se vautre dans le sillage du pouvoir hollandien. Ceux qui ont voté contre Sarko se retrouvent avec un genre de clone, en pire, qui fait voter en urgence des lois anti-sociales et pro-patronales dans l'indifférence générale.
    Quant au heffène, ce ramassis de démagogues haineux qui fascine tellement les journalistes qu'il ne se passe pas un jour sans qu'un de leurs petits führers locaux ne fasse la une d'un quelconque canard, il ramasse les fruits du mécontentement, une preuve supplémentaire que le droit de vote devrait être assorti d'un permis de voter.
    Voilà-t-y pas qu'on va être représentés par des nullards arrivistes incapables qui vont palper 10 000 euros par mois minimum !
    Bon ben tant pis ! C'est la vie. On n'a que ce qu'on mérite sur un plan individuel et collectif.
    Mais bon quand même, quelle honte ! Moi, je mets plus les pieds à l'étranger, j'ai pas envie d'être assimilé par les autochtones à ces franchouillards fascisants. Car le Français n'est-il pas naturellement anti-dreyfusard et pétainiste quand il se laisse aller à ce qu'il a de pire ? Ne sont-ce pas effectivement les pauvres, les z'assistés et les étrangers la source de tous nos maux ? Depuis le temps qu'on nous le répète aux JT de 20h00, ça doit bien être vrai quelque part...

    Les écolos ont perdu leur faible crédibilité en se ministrant pendant les deux premières années du quinquennat maudit. Par ici, à la campagne, je connais plein de gens qui me disent : "Moi j'aime bien la nature, hein ! Mais les écolos de Paris, y sont vraiment trop cons" ! Et qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ? Rien !barbelés
    Le Front de Gauche est encore à côté de la plaque, alors que la gauche de la gauche aurait du potentiel. C'est vrai qu'elle est est aussi systématiquement débinée par les médias. C'est très curieux ça d'ailleurs... Autant ils sont complaisants jusqu'à la nausée pour la fille Lapine, autant ils te débinent systématiquement le gars Méluche, les plumitifs.

    Mes chers concitoyens, c'est vrai qu'on est dans la merde ! Il n'y aura bientôt plus de travail, plus de sous pour consommer, plus rien pour payer les retraites, plus de services publics, plus d'indemnités pour les chômeurs, plus rien ! Les supermarchés vont être pillés, on va revenir au marché noir et à la loi de la jungle, et ni la police ni l'armée n'interviendront puisqu'ils seront les premiers à se servir.
    Profitez bien des derniers mois de paix qui nous restent...
    Moi, je vais me creuser un bunker en granit de Huelgoat, enduit avec de la chènevotte de chanvre bio !

Gilles knopp

COMMENTAIRES 26/05/14 et jours suivants

-Mais Knopp faut pas te tracasser comme ça. Construis ton bunker tranquillou
 Un joli bunker capitonné chanvre bio, c'est encore un truc de bobo ça ! oh ouais avec des rosiers et des roses trémières et des lupins et des salades, des fraisiers, et tout ! Ben tu vas être bien Knopp ! Un peu strong le canapé en granit mais faut sortir du conforama! De toute façon avec ce qui s'prépare vaut mieux s'préparer à vivre à la dure ... ! C'est bien.
Ben moi j'ai voté 2 fois aujourd'hui vu que j'avais un procu pour ma soeur, elle m'a dit ce que tu veux ... sauf FN ! Y avait pas un péquin ni dans un bureau ni dans l'autre ... mais il faisait beau ... je suis partie me promener avec mon chien ! Le printemps sentait bon les aubépines et je me suis dit si le FN gagne du terrain ma foi, c'est très bien, très très bien ! S'il faut passer par là pour que la régulation se fasse. Ce sera même pas pire, non certainement pas pire qu'avec le gouvernement en place ! ...
Démocratie, mon cul, on n'a plus besoin de voter de toute façon on a une Troïka ...
Tu vois faut pas te tracasser et puis aller voter c'est ringuard nan ? Et ça sert à rien tu vois bien quand même que ça sert plus à rien ! Demain la Troïka va débarquer pour nous faire faire des économies et après tout ira mieux pour le pays, donc faut pas s'inquiéter !
 D'ailleurs z'avez vu c'est super, le Portugal est en pleine santé depuis le plan d'austérité ! Le pays est tellement bien redressé que la Troïka vient de partir ! Yessss c'est gagné qui l'a dit le FMI ! Ah si si si faut dire que heureusement le FMI la commission Européenne et la BCE font un trio d'enfer pour tout redresser partout où ils passent. On les attend nous aussi, pour avoir une bonne
note après. L'important c'est la note ! Depuis qu'on a perdu nos Trois A, A A A plus personne ne rigole. Nan faut serrer la visse à tout l'monde, on en a trop profité. Beaucoup trop. Faut de la rigueur.
D'ailleurs depuis que le Portugal est en bonne santé, y a juste 35% de chômeurs et les communes sont obligées d'ouvrir des cantines tous les jours pour les enfants qui meurent de faim. Mais le pays est en pleine forme financièrement. C'est ce qui compte. Tout va bien !
Allez un peu de patience, la Troïka se repose un peu avant de débarquer chez nous. Faut plus se tracasser... La Troïka elle laissera pas faire le FN la Troïka ! On peut dormir tranquille on est très bien gardé ! On pourrait être en dictature hein
 http://www.marianne.net/Portugal-une-grosse-saignee-et-ca-repart-dans-le-mur-_a238913.html
Iso

-La solution de knoppy (le bunker) n’est peut-être pas à la hauteur de l’analyse percutante qu’il nous a pondue hier soir. C’est toujours un peu comme ça quand on se met à penser en promenant le chien. J’ai pas de chien comme Iso. Alors pour penser j’écoute les oiseaux. Hier soir c’était un rouge-gorge nouveau-né qui essayait sa voix sur la branche d’un pêcher de vigne. Il voulait à tout prix attirer mon attention. Mon chat aussi était sous l’arbre. Peut-être pour l’écouter. Plus vraisemblablement pour le croquer. Une Troïka à lui tout seul ce Raminagrobis. Il me ramène tous les jours taupes, musaraignes et… oiseaux. Il préfère ça aux croquettes. Je le vois mal survivre dans un bunker. Et moi survivre sans lui. J’abandonne donc l’idée du bunker. Faudra, mon Knoppy, que tu nous proposes aut’chose.
Ma tranquillité, je ne veux pas me la construire en calfeutrant de béton toutes les échappées vers la lumière.
JK

Ben oui comme un petit oiseau sur la branche, et le chat notre ami ...
Faut bien s'débrouiller avec tout ça !
Quoi qu'il arrive, LET THE SUN SHINE IN

Et dire que les hommes de pouvoir pensent toujours qu'ils sont les seuls maîtres du jeu ... les pauvres
Du commencement en passant par Platon et Plutarque
Jusqu'à notre François premier ...
Le petit oiseau reste un petit oiseau
Et le chat mon ami
Je crois qu'à cultiver mon jardin je suis plus efficace, au moins quand j'ai le coeur serein, j'alimente le grand réservoir cosmique de ce peu de paix qui me fait tant de bien, et mes roses sont sublimes, y a du divin là dedans.
Le chien ! ! ! 
Pro me ner !
Iso

J'ai pas de chien !
J'aime pas les chiens !
Les chiens, y te posent des gros étrons sur les trottoirs, et quand tu regardes le ciel ou les oiseaux, tu mets le pied dedans.
Un chien, c'est servile et ça a le sens de la propriété, alors que, selon Proudhon, "la propriété, c'est le vol".
J'ai de des chats. j'aime bien les chats passque c'est indépendant et pis ça sait faire caca tout seul, pas besoin de le sortir en laisse.
(En laisse !!!)
Et pis d'abord, on verra jamais de chat policier !
C'est pas une preuve ça ?
Dans mon bunker en granit Jean, pas en béton !, y'aura une chatière pour les chats, des fois qu'ils aient envie de passer...
Gilles Knopp

Attention ! Le danger est partout ! Le granit c'est plein de radon. Surtout celui de Huelgoat. Si t'aères pas, tu vas crever radioactif, Knoppy. Tes chats aussi.
Après vérification : ce lundi soir, le rouge gorge est revenu. Me dire qu'il avait pas voté Efhaine et surtout qu'il était pas un rouge-gorge, mais un pinson.
Ces jeunots se ressemblent tellement ! Excusez la confusion.
JK

Ah ah ah ben, voilà, encore un discours de base (limite PS ) sur la domination et le droit de propriété !
Moi je parlais juste d'AMOUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRR hein !
Laissez  venir à moi les oiseaux les chiens les chats les escargots et les petits enfants et tout le reste ...
Mes chats ? Par moment je me demande si c'est pas moi qui habite chez eux !
Remarque avec tout ça je vais finir par comprendre pourquoi  j'ai pas de mec ! 
http://www.youtube.com/watch?v=4l8AVR4NkaQ
MDR
Iso

Pour Iso et son absence de mec : je vais voir ce que je peux faire.
Pour Knoppy : cette nuit je me suis rappelé que, pendant la guerre, mon père avait, lui aussi, construit un bunker. Ni en béton, ni en granit. Il avait creusé un énorme abri dans le talus d'un chemin creux pour planquer sa gnole et ses patates des boches. La terre : la meilleure protection contre l'extérieur. J'y ai vu, par la suite, champignons, crapauds, salamandre, vers de terre, couleuvres, grillons, souris et rats : de quoi accompagner agréablement les patates au lambig. Tous aux tranchées ! L'avenir s'annonce radieux !
JK.

pinson Grâce à Wikipédia j'en sais davantage sur le pinson des arbres, que j'ai réussi à photgraphier de loin hier soir :
"Le chant du pinson des arbres est une série brève, mais vigoureuse, de notes descendantes s'achevant sur une fioriture finale plus complexe, par exemple : « tchip-tchip-tchip-tchip-chett-chett-chett-chett-diddip-diddiooo ». Il comporte de nombreuses variations (individuelles et régionales). Son cri à l'arrêt est un typique « pink-pink », bien audible, et au vol c'est un « yùp-yùp », plus discret. Son cri d'alarme est un « tseee » ténu. Son cri de rut, lui, est variable, allant du « ruit » au « pchuîît ». Il fait aussi parfois entendre un « hweet » demandeur. Et lors des migrations les groupes lancent un « tchoop-tchoop » assez bas.
Début mars, les mâles commencent à bredouiller des chants informes ne possédant que la phrase du début. Avec le temps, ils gagnent en puissance et en durée jusqu’à l’obtention du chant complet avec la fioriture finale. 
Des variantes locales appelées « dialectes » ont été détectées, à la fois, dans les cris et les chants."
C'est bien ce que je pensais : mon pinson chante en breton ! Il a voté Troadec (qui pourtant ne parle pas breton). Encore un qui s'est fait avoir !
JK