73 - Mais où va-t-on ?

    Ce passage sous le 73ème article rugissant, chiffre rond selon la cosmogonie aztèque, est moment propice au grand timonier pour faire le point.
Que vous raconter d’autre, chers lecteurs, sans répéter les quelques déclarations d’intentions claironnées en ce début de page ?

    En trois mois, notre essai s’est avéré concluant (clap ! clap ! clap !). Plus de 500 lecteurs différents consultent régulièrement ce site pendant au moins une minute. C’est modeste, mais notre objectif n’a jamais été de comptabiliser tous les non-analphabètes de la planète, même si, pour ceux qui ne savent pas lire, nous soignons les illustrations.

pieds nickelés    L’exercice à trois s’est avéré moult gratifiant. Au moins pour les 3 Pieds Nickelés (Iso, GK et JK). Nos préoccupations et nos parcours sont suffisamment différents pour introduire un peu de variété, voir de contradiction. Un vieux fond d’éthique commune nous empêche de nous foutre sur la gueule et de nous éclater en des règlements de compte stériles, comme c’était le cas sur un site précédent, dont j’ai oublié le nom, auquel nous avons tous trois collaboré.
 
    Cet ex-site moribond, né de la rancœur contre un maire renard -que je ne nommerai pas- s’est très vite avéré futile. Regroupement des contributeurs revanchards pour le moins hétéroclites -mais non sans ambitions personnelles, ni habileté à se goinfrer au râtelier à tunes-, il était devenu le terrain de manipulations et censures diverses.
    Sa recherche d’immédiateté et son accroche aux réseaux dit « sociaux », qui sont au social ce que la guillotine est au colbac, avaient fini par déteindre sur le contenu. À l’arrivée : brouillage total. La médiocrité des réactions bêtasses à fleur de peau ont eu raison de ce vaisseau fantôme qui a finalement coulé sous le flot de son insignifiance. On a eu la veine de quitter la barcasse à temps. Merci Notre-Dames des Landes !

    Créant cette page de Bretagne, nous avions la ferme intention de ne pas patauger dans les mêmes marais glauques, en privilégiant la réflexion à long terme, la qualité de l’écriture ainsi que l’esthétique colorée du site. Notre troïka n’est pas trop compliquée à coordonner –c’est mon job-, ce qui permet de respecter l’écriture et les convictions de chacun. Les commentaires extérieurs tardent encore à déferler, mais ne sont pas indispensables, surtout quand les lecteurs n’ont rien à dire.

    Tout reste ouvert ma mère. Notre tâtonnement aveugle se met sous la protection de votre regard perçant. Imaginons notre avenir radieux. Et pas trop irradié si possible. On s’applaudit très fort.
JK
 
Au tour de Knoppy de plancher sur le même sujet. 

    Mon aimable chef tyrannique me demande de faire le point sur ces quelques mois de collaboration.
Je sais bien cependant que c'est un piège subtilement grossier dans lequel je vais m'efforcer de ne pas tomber...
Il va falloir me livrer à un exercice de basse flagornerie pour pas être remercié, je sens...

    Voilà : chez les chefs, je suis prêt à reconnaître un seul type d'autorité, celle basée sur la compétence.
L'autorité de titre ou de grade me laisse de marbre, le droit d'aînesse exercé par des crétins reste sans effet sur mon absence de sens de la discipline, en fait, tout être pseudo-humain qui chercherait à m'imposer sa volonté ou son point de vue perdrait moins son temps s'il choisissait plutôt d'uriner dans un Stradivarius.
    Telle l'huître sauvage non-triploïde, je me ferme, je m'hermétise et je me clos, indifférent aux ordres...
Si l'endroit devient trop brassé, je change de rocher.
Oui, pour résumer, je pratique le nomadisme ostréicole à contre-courant.

    Donc, mon nouvel hébergeur textuel se trouve être le doyen des clowns centre-bretons à la retraite.
Depuis tout petit, je me méfie des clowns.
Des mecs comme ça qui passent des heures à se maquiller, à vociférer devant du public, à faire des farces d'un goût douteux et à tout critiquer, ça ne m'inspire pas confiance. On m'a expliqué qu'ils étaient les héritiers des bouffons, qu'ils faisaient rigoler les enfants et constituaient un exutoire pour les adultes, n'empêche... Clown, je trouve ça suspect comme activité ! En plus, ça fait vraiment pas sérieux...
Et comme utilité sociale, c'est zéro ! Pas comme Docteur, Commissaire de police, Vétérinaire, Pharmacien, Avocat ou Juge, ou même Banquier ou Journaliste, tous ces métiers prestigieux indispensables à l'équilibre et à la perpétuation de notre belle civilisation !
mousquetaires
    Tout ce préambule pour vous esquisser l'ambiance de travail, ami lecteur !

    Et donc, pour vous donner une idée du degré de duplicité du Kergrist en question, il est allé jusqu'à nous bombarder "rédacteur adjoint" ou je sais plus quoi au juste, un titre ronflant purement honorifique alors que dans les faits, jamais il ne demande notre avis et qu'il n'en fait qu'à sa tête, çui-ci !

    Ah ouais, Ah si !
On a eu une consigne, Régine-Sainte-Iso et ma pomme, c'était de faire court, soi-disant parce que le lecteur-internaute-moyen est une grosse feignasse pressée qui ne passe jamais plus d'une minute sur un même site ni sur une même page et que si c'est trop long, il zappe.
Mais la vraie raison, c'est qu'au delà de 15 lignes, Kergrist, quand il nous relit, il décroche et s'endort... Et quand, ne voyant aucun retour, nul feed-back, on lui demande :" Alors, caisse t'en penses, du texte ? Tu le publies ?", la réponse quasi-systématique c'est : "Hein ?! Quel texte ? Ben, tu m'as rien envoyé, j'ai rien reçu !".
Vous voyez un peu le topo !

    Mais nous, avec Régine-Sainte-Iso, on s'en fout !
Nous, notre rêve d'écrivaillons ratés à la petite semaine, de scribouillards médiocres et brouillons, c'est d'avoir notre nom en gros caractères sur la couverture, en caractères encore plus gros que le titre du bouquin, avec un bandeau rouge passque c'est plus joli et que ça nous prépare psychologiquement pour le Goncourt, le Médicis et le Renaudot. Et si, pour ça, il nous faut devoir accepter les pires compromissions, subir les plus blessantes avanies, courber l'échine sous l'intraitable joug du Maître, eh bien nous le ferons !
Et même, je dis bien même (et là, je me dois d'avertir les personnes sensibles de préférer s'abstenir de lire la ligne qui va suivre...) de réserver une place sur la couverture pour que soit écrit : "Avec une préface de Jean Kergrist". Aussi douloureux que cela puisse être, eh bien nous le ferons.
Hein Régine-Poupette que nous le ferons ?

    Bon ! Alors prochain bilan dans quelques mois, quand on sera passé à 503 lecteurs de moins de 20 secondes par semaine, au moins pour fêter ça !

    Quand je pense que sur notre ancien blog dont j'ai oublié le nom preuve que je n'ai pas la rancune tenace -the bloody bastards !- on en était à près de 1000 par jour, selon les chiffres qui m'ont été communiqués et qui sont contestés ici même !
Va falloir ramer ! (Bon, ceci dit, c'est à peu près sûr qu'y z'ont perdu la moitié de leur lectorat quand on est partis...)

    Et sinon, quand est-ce qu'on fait un bilan à propos de la mise en page et de l'usage immodéré du stabilo-boss virtuel ?

Gilles Knopp

 

    Knoppy veut me faire passer pour un clown obtus et tyrannique. Par égard pour Iso, qui débarque sur la plage demain, pour l’instant je laisse pisser. Il ne perd rien pour attendre. Car après le débarquement d'Iso, les commentaires vont pleuvoir. Je ne vais quand même pas laisser un jojo indouisant détruire une image élogieuse que je me suis patiemment construite depuis des millénaires à coups d’attachées de presse, de pots de vin et d’affiches quadrichromiques.
JK

    Ah ah une relation triangulaire non législative, chassez le naturiste i rvient au bungalow !
Ouais le tri porteur ou le tri marrant, à voile ou à vapeur c'est pas mal non plus !
mages     Pour dire que dans l'info y a tellement d'déchets et de tricheries, que nous, on fait le tri à trois, et ça nous fait marrer c'est déjà ça, même si des fois ça nous énerve aussi !
    On trifouille, on tripatouille, on triture, sans être tributaire de la france agricole ni du drapeau tricolore ni d'un quelconque bonnet en tricot luxueux ou d'une direction tricéphale tordue !
    On trime dans n'importe quel tripot pour pas un coup d'trique, pour pondre un triptyque buvable en une minute chrono sans donner dans l'trivial commun, ni la trituration carhaisienne ! Si c'est pas être libérés des contraintes et désintéressés, ça hein ! Sans compter que par moment même, on croirait donner dans l'trilingue vu qu'on ne se comprend pas !  A quelle abnégation pour supporter tout ça !
 
J'voudrais pas dire mais, heureusement qu'on n'est pas cinquante !
 
En tout cas moi, ça m' va !
http://www.youtube.com/watch?v=Xoi2m6nJrSI

Iso


COMMENTAIRES 06/06/14

-Iso se plaint, ce qui est dans la nature féminine, mais, dans l’ensemble, reste correcte, même si elle se tripote. Pas comme son collègue directeur-adjoint qui veut me faire passer pour un chef tyrannique doublé d’un affreux clown obtus.
T’as encore rien vu mon Knoppy ! C’est maintenant que tu vas ramer. Pour booster ce site, c’est pas mon stabilo que je vais te foutre au cul. Je viens d’embaucher un jeune DRH énarque bourré… de diplômes. Ça va être la gestion du personnel à flux tendu. Paye divisée par 2 et boulot multiplié par 3. T’auras intérêt à te bouger le popotin. Un nouveau papier toutes les heures pour être certain d’être référencé par le capitaine Google qui chauffe la chaudière de ses gros robots espions jour et nuit.
Quant au site dont nous avons tous trois oublié le nom, arrête d’affabuler : si, une fois en 2 ans, il a atteint ses 1000 lecteurs, c’est parce qu’un un de mes potes avait mis ce jour-là un lien sur un site paysan très couru. Au quotidien c’était plus près de 30 que de 60. Comme sur l’ours, on trouvait les pseudos d’une bonne trentaine de contributeurs courageux masqués, je vous laisse imaginer la notoriété publique de ce mouroir à gogols dont on s’est carapatés vite fait en secouant derrière nous la poussière de nos godasses.
JK

-Vous aurez sans doute noté que l'UMP s'est dotée d'une direction collégiale, un triumvirat, calqué précisément sur le modèle de l'exécutif tricéphale de ce blog.
C'est bien la preuve que notre organisation est exemplaire...
GK

-Jésus Marie Joseph !
Iso

-Là, dans ce cas précis, je ne sais plus s'il s'agit d'un triumvirat, d'une trinité ou d'une sainte famille...
GK

-Ou d’une sublime partouze à 3 !
JK

-Ah chers partenaires de parties triangulaires excusez-moi bien, ma création est en roue libre depuis que je me déplace en triporteur.
Je crie je crée j'écris mais pour les conclusions de trois dossiers contentieux de copains de copains et copines qui débarquent chez moi comme dans le temps dans mon bureau de contentieux ... en me disant là tu peux pas faire qq chose pour moi ... et je le fais !
roismages
Autant dire que je bosse à plein temps pour pas un rond encore une fois ... mais je sais que le bon Dieu me le rendra ... en gros, je gagne mon paradis !
Epi j'enregistre cet aprèm' une émission d'radio sur les normes ... j'aurais dû préparer mais j'ai rien fait du coup alors je m'y mets et ensuite  j'essaie de faire un papier pour ce soir.
Les pieds nickels Roger !

Et les rois mages ... je suis revenue avant hier du comptoir du peintre comme si je revenais d'Abyssinie portant mon nouveau pot de peinture rouge coquelicot pour mes fenêtres comme de la myrrhe ou de l'encens... en me disant mais au fait c'est quoi de la myrrhe ?

Myrrhe : encens en grains naturel idéal pour la méditation et l'éveil spirituel, ah ouais, alors je me suis dit qu'on pourrait peut être exiger de l'assemblée qu'elle en brûle à toutes les cessions ! M'enfin bon comme on peut expérimenter de manière locale ... ça m'a donné des idées ! 
Fée beau !
Iso