76 - Gaulle de bois

    Avant l’overdose de foot, qui ne saurait tarder, faudrait d'abord se remettre de la gueule de bois du débarquement !
    Knoppy -qui a failli basculer dans un puits, tellement il est occupé à concocter une installation foutraque qui va faire date et qui ne lui laisse plus beaucoup de temps pour rédiger- nous évite l’ornière historique en signalant un grand manquant sur la photo des chefs d’états réunis pour faire bombance au château de Bénouville vendredi dernier : Charles de Gaulle.
    Sans doute que le menu normal du président normal ne plaisait pas au Charlot. Pourtant y’avait homard de Chausey au foie gras normand, saint-pierre de petit bateau et son mille-feuille de pomme verte, fondant de lait normand au pommeau et à la truffe noire, biscuit normand poire conférence de Normandie caramel, le tout arrosé de moult grands crus, comme le font tous les smigards.
    Si De Gaulle faisait la gueule, c’est parcequ’il n'aime pas les truffes. Voici ce qu’il a déclaré en exclusivité à Page de Bretagne : 

    « La France a été traitée comme un paillasson ! Churchill m'a convoqué comme un châtelain sonne son maître d'hôtel…de Gaulle …Le débarquement du 6 juin, ça été l’affaire des Anglo-Saxons, d’où la France a été exclue. Ils étaient bien décidés à s’installer en France comme en territoire ennemi. Comme ils venaient de le faire en Italie et comme ils s’apprêtaient à le faire en Allemagne !
   Ils avaient préparé leur AMGOT
(commandement militaire) qui devait gouverner souverainement la France à mesure de l’avance de leurs armées. Ils avaient imprimé leur fausse monnaie (cf photos plus bas), qui aurait eu cours forcé. Ils se seraient conduits en pays conquis.Vous voudriez que j’aille commémorer leur débarquement, alors qu’il était le prélude à une seconde occupation du pays ? Non, non , ne comptez pas sur moi !  M’associer à la commémoration d’un jour où on demandait aux Français de s’abandonner à d’autres qu’à eux-mêmes, non ! » (déclaration télévisée du 6 juin 1964)Cf  à ce propos l’excellent rappel historique de François Asselineau sur le sujet.

    Knoppy, tout à ses occupations artistiques, prend quand même le temps de fouiner. Il nous signale également un article de Mireille Delamarre dans Planète non violence. En voici quelques extraits :

    « La Commémoration hollywoodienne du 70ème anniversaire du débarquement américain sert à dissimuler la réalité d’une Europe vivant sous colonisation américaine d’une France affaiblie par des dirigeants serviles collaborateurs à la fois de la dictature ultra libérale basée à Washington et d’une Allemagne dominatrice au sein d’une Union européenne à qui elle impose ses dictats en jouant solo un double jeu au mieux de ses intérêts politico économiques désormais tournés vers l’Eurasie via la Nouvelle Route de la Soie.
    70 ans après le débarquement des troupes américaines alors même que sur le front Est les Nazis avaient déjà été «débarqués» par l’armée soviétique à qui on doit la Libération de l’Europe du fléau nazi – 250 000 soldats américains, 30 millions de combattants de l’ex Union Soviétiques tués. Qui a payé le prix fort à qui doit-on la défaite de l’Allemagne nazie ? – Hollywood débarque en Normandie pour nous la jouer « Merci à l’Oncle Sam ».

francs    Bien sûr dans le scénario rien de prévu sur la collaboration US-Hitler, leur « entente cordiale » pour ravager l’Europe permettre ainsi à l’Empire américain de consolider sa main mise sur l’économie mondiale son hégémonie militaire renforcée grâce à l’accueil de centaines de Nazis venus grossir les rangs des chercheurs américains du complexe militaro industriel dont le nucléaire mais aussi de la CIA née après guerre.

    Si les Américains ont finalement décidé de débarquer en Normandie c’est tout simplement qu’ils ne voulaient pas que les Russes atteignent dans leur offensive contre les Nazis les Côtes Normandes car pour les US leur ennemi N°1 c’était l’Union Soviétique communiste et non pas l’Allemagne nazie.

    70 ans après l’Allemagne joue un double jeu visant à la fois la domination de l’UE progressivement élargie aux pays de l’ex Union Soviétique pour faire venir une main d’œuvre très bon marché libérée des contraintes frontalières et celle d’être à l’avant garde de la Nouvelle Route de la Soie.

    Alors que la France de Sarkozy Hollande s’évertue de singer l’Amérique sans en avoir les moyens en se montrant belliqueuse sur la scène internationale servant d’aiguillon dans des conflits où elle n’a absolument rien à gagner ( Libye Syrie Ukraine) tout en s’enfonçant dans le marasme économique , l’Allemagne elle place ses pions sûre des retombées économiques qu’elle enregistrera dans le développement de cet immense marché que constitue l’Eurasie. »

    Même son de cloche d’Annie Lacroix-Riz sur le réseau Voltaire  (4/06/14) « Le débarquement du 6 juin 1944, du mythe à la réalité » :

   
« En 70 ans, le mythe de la libération de l’Europe par les Anglo-Saxons s’est imposé. Pourtant le projet de Washington et de Londres n’était pas prioritairement de lutter contre le nazisme, mais contre le communisme. Ce ne sont pas les troupes états-uniennes qui ont vaincu le Reich, mais avant tout les Soviétiques »


    L’occasion de refaire la fête sans complexe le 18 juin ! Iso fournira drapeau, gros rouge... et les truffes !
JK

COMMENTAIRES 10/06/14

-De Gaulle ne célébrait pas le 6 Juin parce qu’il ne supportait pas d’avoir été traité comme un “maître d’hôtel” par Churchill...
Il y a peut être aussi des raisons plus obscures.
Son aide de camp raconte qu’en 1942, au printemps, se promenant dans Londres, le Général lui confie que pour lui : “ le plus beau métier du monde, c’est bibliothécaire (…) un petit poste, dans une petite ville, en Bretagne. La lecture, la tranquilité… Et à 60 ans l’on est pris de frénésie et l’on pond une biographie de 80 pages sur la Marquise de Sévigné qui est passée par Pontivy. L’on se dispute avec le Chanoine qui, lui, prétend que non. Eh bien, croyez-moi, c’est la plus belle vie!”
(Mémoires de F. Coulet)
Un homme qui a rêvé d’être bibliothécaire en Bretagne ne peut pas être foncièrement mauvais…
LMD

-... À condition que ce ne soit pas à Saint-Brieuc et que cette biographie ne concerne pas Poulain-Corbion ! Une ville où  on de fait canarder comme sur une plage de débarquement quand on touche à un faux héros.
Mme de Sévigné, qui est peut-être ausi passée par Saint Brieuc, écrivait que "faner est la plus jolie chose du monde, c'est retourner du foin en batifolant dans une prairie." Entre bibliothécaire et faneur, mon choix est fait.
JK

-Merci beaucoup Knopp je viens de lire tout ça !
Je n'en pouvais plus d'entendre la propagande s'agissant de juin 44 GLOIRE A L AMERIQUE AU PLUS HAUT DES CIEUX
j'aurais pu jeter ma radio par la fenêtre, je m'suis contentée de changer de canal ... en passant de France Inter à France Culture et à l'inverse et réciproquement ... je me suis payée en alternance Juin 44 et la coupe du monde au Brésil ...
 
Excellente Afrique enchantée cet après-midi sur l'histoire des noirs du Brésil ...
... ça bouge fort au Brésil ! Ils sont des millions laminés par le surendettement ... des millions qui n'ont plus rien à perdre et pendant ce temps le pays construit un métro S Special pour les JO un métro qui alimentera les beaux quartiers s'entend ... l'industrie mondiale du transport a gagné son pari .... et bientôt Notre Dame des Landes suivra ! Le pays agrandit aussi ses aéroports pour les JO ... et des centaines de gens expulsés  des milliers qui ne prennent plus le bus trop cher et prient chaque jour pour ne pas tomber malade !
 
Pouvons-nous espérer que les Européens bougeront aussi leurs fesses ... faudra-t-il attendre qu'ils ne puissent plus financièrement se payer une entrée au stade de foot ??? Y a certainement plus de supporters que de militants dans tous les partis confondus non ?
 
Une amie rentre du Portugal ! C'est la catastrophe, c'est la débrouille partout, même pour manger !
Des tas de copains bossent au black sinon rien, rien en vue, rien à espérer. Tout le monde triche. Les économies parallèles vont bon train ! L'impression de vivre dans un pays ruiné !
 
Continuons de remercier la Troïka à la botte des USA, à qui le tour ?
Je reprends l'excellent titre de ... Encore une bonne saignée et repartons tout droit dans l'mur !
A cette allure, on est certain d'y arriver
Iso