120 - Grands cimetières sous la lune

bagnoles1Produis ou crève !

    Encore mieux qu’une décharge d’artichauts invendus devant une sous-préfecture de Bretagne ou que des palettes de poulets avariés, adressés par bateau en aide au tiers-monde (avec quand même quelques « restits » européennes à la clef), voici la nouvelle farce planétaire : le cimetière de bagnoles neuves.
Ces dépôts se multiplient actuellement sur la planète sans que cela n’alarme réellement les médias. bagnoles2 La crise mondiale est devenue un frein à la vente de voitures neuves. Mais les véhicules continuent à être produits pour ne pas avoir à arrêter les chaînes de production.
Si, par malheur, cela arrivait, le marché s’effondrerait aussitôt comme bulle spéculative qui éclate. Les cotations en bourse des constructeurs suivraient, s’effondrant aussitôt sur les marchés internationaux, et le tsunami se propagerait en chaîne aux autres valeurs. Ce qu’on appelle un krach boursier.


 Le problème, c’est de pouvoir stocker tous ces véhicules neufs invendus dans des lieux suffisamment discrets, pas trop repérables des curieux. Certains sont connus, pas tous. Merci les satellites et les drones !
    Dans le lot on peut citer : Sheerness, à Swindon (Royaume-Uni), le Port de Baltimore (Maryland, États-Unis), le Port de Valence (Espagne), la banlieue de Saint-Pétersbourg (Russie)…

… si vous cherchez une bagnole neuve, aujourd’hui hors de prix pour vos petites bourses, vous saurez désormais où la faucher. Vous rendrez ainsi fier service à l’économie automobile en soutenant ses actions en bourse.
JK