82 - Brève longue

Ah la laaaa laaaaa !
Alors quand on fait long y faut faire plus court et quand on propose une brève y faut la rallonger !
On n'sait plus à quel sein se dévouer !
 
Alors je m'en vais compiler 3 brèves.
 
éléphant
1 - Le plus gros éléphant d'Afrique, répertorié comme tel, a été abattu par des braconniers.
C'est bien fait pour sa gueule, à ce gros con de pachyderme qui se la pétait auprès de médias, genre, "C'est moi le plus balaise de tous les éléphants !".
Il a enfin laissé la place à l'éternel second, le Poulidor de son espèce, le deuxième plus gros juste derrière lui. Mais c'est pas lui le coupable (Poupou !), il avait certes un beau mobile, mais aussi un alibi en béton. M'enfin à sa place, je me ferais du souci. C'est pas un statut très enviable d'être un gros néléphant de nos jours.
On accuse des crétins de parvenus chinois, ces nouveaux richissimes qui ont besoin d'affirmer leur statut social avec des bibelots en ivoire.
Tous les crétins parvenus ont des lubies comme ça, qui varient selon les cultures et les pays.
Le jour où je deviendrai riche, je collectionnerai les couilles de chinois friqués possesseurs de bibelots en ivoire. Ce sera la vengeance posthume des éléphants. D'ailleurs, il va falloir songer à agrandir leur cimetière.
 
2 - En république Tchèque, un ancien camp de concentration spécialisé dans les Roms/tsiganes a été transformé en porcherie industrielle.porc Bon ben, tout est dans le titre, y'a rien à ajouter !
Ah si ! Les douches étaient hors d'usage (pensez, depuis le temps...), mais les cochons s'en foutent.
L'avantage de ce genre de bâtisse, c'est que c'est du solide (construction allemande oblige...).
Donc, quand on se sera lassé des porcs, on pourra y remettre des humains...
Alors y'a des esprits chagrins qui y voient un symbole, et encore, dans ce camp en particulier, les pensionnaires n'étaient pas juifs !
Dans la commune rurale où je réside, majoritairement peuplée d'éleveurs de porcs justement, le éffène est arrivé en tête aux Européennes.
Mais ça n'a évidemment aucun rapport.
Humain, rat, porc.. C'est des synonymes tout ça !
Bon enfin, comme j'ai déjà dit, organiser des déportations, ça nécessite une logistique lourde, certes, mais ça crée des z'emplois !
Depuis le délateur jusqu'au gardien de camp et le fossoyeur, y'a une vaste palette de postes à pourvoir.
Bon enfin, chuis pas inquiet, on se prépare pour 2017, on verra bien ce que décidera la fille à son papa-pen...
hachoir
 
3 - Samedi c'était la boucherie-pride, non, la fête des abattoirs, ah merde je sais plus mais y'avait une manif pour essayer de sensibiliser les viandards à la souffrance animale, on a même évoqué le "génocide porcin".
Encore le genre d'article qui suscite pléthore de commentaires révélateurs du degré de crétinerie abyssale des lecteurs du site du Monde... "On a des canines, on est omnivores, sensiblerie, gnagnagna"... Désespérant ! Cette humanité est désespérante...
Y'a des fois comme ça, comme aujourd'hui, j'ai même plus envie d'en causer passque ça sert d'à rien et pis ça m'énerve, ça me fait du mal...
 
Bon voilà !
C'était ma brève-longue !
Et si y'en a des qui se sentent obligés de justifier le massacre des éléphants, l'élevage concentrationnaire des animaux, l'enfermement des Roms et l'intérêt du régime alimentaire carné, je sais bien que toute opinion est respectable en théorie, mais pour moi et en pratique, non !

Gilles Knopp


COMMENTAIRES 18/06/14

-Quoi les rats porcs humains !
Que des bonnes nouvelles ! Le plus gros éléphant enfin mort, ça devait être celui qui rentrait dans les magasins de porcelaines ! Depuis le temps que ça lui pendait au nez ! PAN ! Faut dire qu'il a du en briser. Je me demande même si c'est pas lui qui a cassé le vase de Soissons, hein. Au moins, il ne trompera plus personne celui-là.
Et puis sinon, c'est normal, tout est normal. La roue tourne. L'élevage de Roms n'a jamais rien rapporté, tout le monde le sait. Encore heureux qu'on ait pensé à éviter la vacance dans les camps de concentration. Le vide fait peur. Il faut remplir tous les logements inoccupés, par des cochons ou pas. Aujourd'hui faut concentrer. Faut densifier. C'est le principe de la métropolisation. Mais la mégalopolisation produit elle aussi, des effets qu'on n'attend pas ! Quand les urbains nantis qui votent pour l'intensif, n'auront plus rien à bouffer que des plats cuisinés, à base de viande d'éléphant, ils voudront manger bio et habiter à la campagne. Chez nous ! Ils nous piqueront nos circuits courts et nos petits producteurs, s'il en reste. Pour les loger, les élevages désaffectés feront l'affaire, bien ventilés et bien chauffés aux normes ISO, un bout de moquette et un lustre en cristal et hop Labellisé bobo. Les gros agris bretons, devenus chinois, ouvriront des agences immobilières. Ils loueront des placards dortoirs en pleine brousse avec deux mètres carrés de pelouse chacun, en extérieur s'il vous plait ... ce sera tendance ma chérie ! On aura des nouveaux voisins qui bosseront dans leur placard par internet. Les cochons devenus rares, seront élevés en ville, dans les cages à lapins des beaux quartiers. Y aura plus que les bourgeois pour manger de la viande et engraisser leurs bêtes avec des granulés GLON GLON vendus à prix d'or. Moins qu'on en vend plus que ça coûte. Va comprendre Charles. Le peuple lui, et bien, il se contentera d'un bol de riz au naturel. Le nouveau régime général réduira considérablement le volume des déchets. Histoire de respecter l'environnement. C'est pas compliqué, faut juste imaginer les transferts. On appelle ça la transition. Pour toujours plus d'égalité, attention !
Iso

-Tiens je lis qu'un jeune Rom a été lynché par une douzaine de bons Français bien de chez nous, las du laxisme de notre police et de notre justice.
Je constate aussi qu'une grosse proportion de lecteurs semble compatir aux motivations des vengeurs privés.
Eh ben !
Vous voyez qu'il n'y a qu'un tout petit pas pour réveiller le nazi qui sommeille en chacun de nous...
GK

-J'ai lâché mes pinceaux pour une plongée obligatoire dans le régime de la terreur thermique décidée par les marchands de matériaux ! OH pétard ! C'est du fascisme pur et dur, j'ai pas décroché de mon ordi depuis 8 h ce matin. Je suis sur le cul ! Sul l' cul ! Oh nom de dieu de nom de dieu de nom de dieu ... à 21H chuis descendue me servir un martini avec des pistaches paske j'avais pas de calva ... il m'aurait pourtant fallu un alcool fort ! ... va falloir que je fasse un papier en plus de la RGE ! Pour le moment j'ai résumé pour les artisans trente et quelques pages en 7 ... mais je vais faire dans l'concentré
c'est promis mon colonel ... l'heure est grave ça va saigner !
Bon camarades syndiqués, on est en plein dedans, pour commencer avec la nelle loi énergétique ! ils vont s'attaquer à tout le parc immobilier d'avant 1975 ! Eh ouais ... rénovation obligatoire ! On est en plein DEDANS !
Mais tranquillisez-vous les gars, pas de panique, vous aurez une subvention doublée peut être d'un PTZ sur 15 ans et une réduction de TVA et un CIDD un crédit d'impot développement durable ...
Rassurez-vous encore, au bout de 11 ans, dépenser plus pour gagner plus, devient rentable ! ... et puis imaginez quand même que 600 000 logements rénovés à l'année à raison de 300€ de dépense moyenne par m² ça fait un sacré paquet de blé  ... surtout pour les marchands de matériaux qui ont concocté la loi avec leurs experts d'ENERTECH qui bossent dans notre Biovallée de la Drôme qui va devenir un centre international incontournable ...
Surtout que pas question de faire sa rénovation thermique en plusieurs fois ! Nan nan nan faudra tout faire d'un seul coup ! Les gens sont pas raisonnables ils trichent tout l'temps on peut plus les laisser faire sinon partis comme on est on va être noyés par le niveau de la mer qui va augmenter de 80 mètres avec la fonte des glaces à cause de notre conso à nous les particuliers ! C'est terrifiant et c'est ce qui va nous arriver si on le prend pas ce putain de virage énergétique ! Parfaitement !
Iso

-Mon père, qui bénéficiait naguère du "privilège des bouilleurs de crus",
m'a légué quelques bouteilles de vieux calva, ce qui m'évite de carburer au Martini en passant ma journée devant l'ordi. Le calva me permet de considérer plus positivement la proposition de loi énergétique que Ségolène concocte (enfin) avec bravitude. Si elle permet de diminuer de moitié en 10 ans notre dépendance au nucléaire, tout en relançant le bâtiment par des travaux d'isolation défiscalisables, j'applaudis des 2 pieds. Je me méfie plutôt de Le Foll qui s'apprête, avec la complicité de Beulin, à autoriser les OGM et qui voudrait saborder l'interdiction de l'épandage des pesticides à moins de 200 mètres des habitations et lieux publics (ce que propose aussi Ségolène). Pour le calva : je peux te passer une bouteille... sauf qu'en vieillissant il doit d'éventer un peu.
JK

-En fait,
Préférer les OGM à la rénovation intensive ou vice et versa
C'est préférer la peste  au choléra ou le contraire et réciproquement
Dans les deux cas les décideurs en ont RIEN A FOUTRE DE L ENVIRONNEMENT
JUSTE ils cherchent des gisements qui rapportent en un rien de temps
La terreur énergétique est avancée, vive la terreur
Puisque les pays riches ne fabriquent plus rien
Ils inventent leurs nouvelles mines d'or
Le climat est un prétexte qui sent le grisou 
La loi d'accessibilité pour les handicapés
La nouvelle Règlementation thermique
La loi sur la rénovation urbaine
Ont été bricolées par les marchands de matériaux et leurs banques qui sont aussi dans l'agroalimentaire
par les marchands de carburant et leurs banques et fournisseurs d'énergie en tout genre qui sont aussi dans
l'agroalimentaire.
LE CLIMAT A BON DOS en plus i cause pas !
Iso

-Je te parle des travaux d'isolation des maisons (dont le degré d'intensité et les conditions peuvent certes se discuter). Mais rien à voir en tout cas avec les OGM, avec lesquels tu fais l'amalgame en toute mauvaise foi.
Ces mesures, destinées à économiser l'énergie, pourront peut-être commencer à nous rendre moins accros au nucléaire. J'ai déjà pu le constater dans des pays comme le Danemark où j'ai mouillé ma chemise avec le clown atomique (en 1975 !) : là-bas toujours pas l'ombre d'une centrale nucléaire et pourtant c'est aujourd'hui le pays le plus riche d'Europe (PNB par habitant... norme certes contestable !) : isolation, sources variées d'énergies renouvelables et réseaux de chaleur décentralisés (avec la démocratie qui va avec).
EDF jusqu'ici proposait des normes performantes d'isolation uniquement pour les maisons équipées en tout électrique : c'était pour vendre la nucléaire (centralisé) en promouvant le chauffage électrique, une grosse gabegie consistant à transformer de la chaleur en électricité pour la retransformer ensuite en chaleur avec plus de 50% de perte (principe de Carnot).
Ensuite, que toute avancée technique et écologique profite aux margoulins, je suis le premier, comme toi, à le regretter. Mais c'est parfois la carotte qui fait bouger le schmilblick. L'art du politique c'est de préférer les incitation aux contraintes.
Ne compte pas sur moi pour rejoindre la campagne négationniste de Claude Allègre, le grand revisionniste du réchauffement climatique.
À ta santé ! C'est l'heure du climat calva !
JK


-Ils sont forts très très forts !
Tu penses bien que les ténors de la mensongerie Locarniste ont tout bien calculé
Ils savent que les écolos comme toi qui se sont battus contre nucléaire vont applaudir des 2 mains des 2 pieds ( les fumiers, les fumiers, les fumiers de l'industrie )
Et en faisant croire aux écolos qu'ils ont gagné le combat
Ils organisent l'assassinat de notre artisanat
Mais faut au moins 2 bonnes heures pour que je t'explique tout ça
Plus vicieux tu peux pas
C'est du Glon bis
Iso