144 - Le lait est breton



buvonsSuperbe annonce publicitaire actuellement sur les murs de nos villes et campagnes : le lait est une boisson typiquement bretonne.

C’est ben vrai ça ! Elle coule à flot dans les festou noz. Ce qui explique les nombreux contrôles laitiers typiquement bretons, encore appelés contrôles biniou, auxquels s’adonnent les pandores aux ronds-points lors orgies laitières du samedi soir.

Ce lait typiquement breton est généralement produit, sans portiques écotaxes, par des vaches Holstein, aux taches noires et blanches, coiffées de bonnets rouges, typiquement bretonnes, à partir de maïs américain Monsanto, typiquement breton, bien mélangé au soja brésilien ou au manioc thaïlandais, compléments alimentaires indispensables, issus de provinces lointaines récemment annexées à la Bretagne.

Ce lait va bientôt être mis en poudre par Synutra, une usine chinoise typiquement bretonne en construction à Carhaix, dont le maire, typiquement breton, balbutie la langue en compagnie de l’industriel Pinault qui va bientôt exposer en cette ville, dans un grand musée d’art gogo, des bouteilles de lait géantes en plastiques.


La semaine prochaine, produits en Bretagne de Locarn et compagnie, nos fils de pub préférés, vous diront comment laver vos drapeaux gwen-a-du à la lessive typiquement bretonne.
La lessive gwen-a-du lave plus blanc, Madame Denez !
C’est ben vrai ça !

JK

COMMENTAIRE 10/12/14

-L'allusion, dans cet article, au mécène François Pinault était liée à l'effet d'annonce, en début de semaine, du Christian s'exhibant dans la presse bras-dessus bras-dessous avec le
milliardaire chiraquien. Le Pinault c'était du pipeau. Comme une tarte à la crème , l'esbrouffe lui est revenue aujourd'hui dans la gueule . En gros, le Judas de Pinault déclare à la presse : "Je ne connais pas cet homme".
Ça apprendra aussi aux journalistes carhaisiens, à genoux devant leur maire qui les a dressés un à un, à ne pas prendre pour argent comptant
la danse du ventre de leur dieu Shiva en faisant caisse de résonnance en page Bretagne à sa mégalomanie.
En plus ça tombe bien avec cet article : c'est Le Lay (le lait est breton) qui les avait mis en relation. Et Aillagon qui avait béni le pacs.
JK