148 - Coin-coin, Argh, Gasp

Qu'est-ce qui est festif, convivial et qui crée des zemplois ?

saturninEh bien, mais le foie gras bien sûr !
Ne me dites pas que vous allez vous abstenir de déguster ces toasts succulents pour les fêtes de Noël et du jour de l'an sous le fallacieux prétexte que quelques âmes sensibles s'indignent de la maltraitance infligée à de stupides palmipèdes ? Hein ? Non ? Si ?

Des pseudo-journalistes de la perfide Albion, qui ne manquent pas une occasion de mettre en péril l'économie et les traditions de notre glorieux pays, viennent de publier un article et une vidéo éducative sur le gavage des oies et des canards. Il s'agit bien entendu d'une honteuse falsification, mais ces gens n'ont aucune éthique, c'est bien connu. Mirror

Alors même que le British Museum s'extasie sur le génie de l'Egypte des pharaons, ceux-là même qui ont inauguré la dégustation de ce mets savoureux, les Anglais, ignobles habitants de ces îlots insalubres situés de l'autre côté de la Manche, se livrent une fois de plus à leur activité favorite : le dénigrement de la France !
Le plus honteux, dans cette lamentable campagne, c'est qu'un journal du soir à la réputation quasi-irréprochable se permette de relayer de telles assertions mensongères et de diffuser la calomnie. Quelle bassesse !
Le monde

Ne comptez pas sur moi, alors même que mon végétarianisme forcené fait l'objet de quolibets quotidiens et que ma défense militante de la cause animale m'expose aux lazzis des bouchers-charcutiers-traiteurs et de leurs affidés, ne comptez pas sur moi, dis-je, pour reprendre cette odieuse campagne de l'anti-France...

Pourtant, mon honnêteté intellectuelle désormais proverbiale me pousse à vous révéler qu'un des motifs de la construction de ce fameux barrage de Sivens, c'est l'irrigation de parcelles destinées à la culture de maïs trafiqué et bourré de pesticides dangereux pour la santé des chats, des femmes enceintes et de leur détestable progéniture. Et que ce maïs, donc, est une culture de bon rapport, très utilisée dans le sud-ouest pour le gavage de ces ex-volatiles. Pourquoi ex ? Ben passque même s'il leur reste des plumes, elles ne leur servent plus à grand-chose, à part emmerder ceux qui sont salariés pour les leur arracher.

Donc, tas d'hypocrites incapables de la moindre cohérence militante, si vous avez pleuré la mort de Rémi Fraisse et que pour les réveillons, insouciants et rigolards, vous vous gobergez de tartoches de souffrances hépatiques, 'faudra pas venir pleurnicher auprès de tonton Knoppy si le lendemain, vous avez une bonne « turista ».

You are what you eat, un point c'est tout !

Gilles Knopp

COMMENTAIRES 17/12/14

-Un petit toast, servez-vous ! Merci ! C'est du bon. Et une coupe de champagne, tenez ! Thanks, SO DELICIOUS !

Non là franchement ça ne se refuse pas ! Valeur française ! Tradition ! Terroir et Paysannerie c'est tout bon, vraiment MERCI !
Et tous les emplois derrière je ne vous le cache pas Monsieur le député maire ! Les végétariens sont complètement inconscients. Comment faire repartir notre croissance à nous la France, 1er producteur de foie gras, sans ça, hum ? Tchin tchin santé ! Du premier choix. Vernis à ongles, paillettes, noeud pape et Ferrero Roche d'Or, pour les fêtes nous sommes tous les ambassadeurs du foie gras !
Chômeur, si tu ne sais pas quoi faire et que tu aimes les animaux, engraisseur c'est un métier d'avenir ! Engraisseur de foie en intégration. L'intégration c'est un contrat d'esclavagisme moderne, chômeur investis dans du tout cuit ! Hygiène, santé, sécurité c'est garanti !  GMD Grimaud Montfort du groupe Euralis te vend sa franchise en deux coups de cuillère à pot. Ah sa FRANCHISE ... rien que le mot, ça fait rêver !
Bon, alors tu aimes les canards, tu viens de perdre ton boulot pour la xième fois. Encore une fois sur le carreau de l'emploi. Enorme ras le bol. Tu vas faire quoi maintenant ??? Tu sais pas, tu cherches ! La mobilité, tu n'en peux plus. Tu veux te poser.
Tu rencontres un gars d'Euralis 2 jours après il est chez toi. Tout va très vite. Trois mois plus tard t'es installé. Hop dalle en ciment eau électricité structure métallique couverture souple et des cages pour recevoir 1000 canards. Tu vas bosser chez toi. OUF. Tu n'auras plus qu'à traverser ta cour. Et pas de tracasseries inutiles. Tu achètes les canards au groupe. Les aliments au groupe. Tu revends les canards engraissés au groupe. Les morts, les épidémies, les soins vétérinaires, les candidoses, le derszy et toutes les malformations c'est pour toi. Tu gaves tu gaves et hop dans le camion, si tu as des bons copains pour t'aider c'est bon, sinon tu paies aussi pour ça et ensuite tu paies le transport et couic ! En retour, tu reçois une maigre très très maigre rétribution qui tient compte des morts, des accidentés, des foies trop petits, des non conformes. T'es sous payé mais t'as du boulot et t'es chez toi !
Vide sanitaire, désinfection, et une nouvelle fournée arrive, hop tu remets ça 7 jours sur 7 et comme tu aimes les animaux et que tu lis dans leurs yeux que tu es payé pour les rendre malades, au bout de quelques semaines, tu te fais de la bile, ça te met la rate au court bouillon, tu finis par une crise de FOI carabinée, tu ne crois plus en rien en tout cas, plus en l'intégration, tu te fabriques des calculs biliaires tu as la vésicule comme un sac de billes et au bout d'un temps rien ne passe plus, t'es complètement gavé !
Saturnin, tu comprends pourquoi y a jamais de fenêtres sur les bâtiments d'élevage !
http://www.stopgavage.com/video-foie-gras-euralis-montfort
Iso

-Depuis que Knoppy m'a converti au végétarisme, je ne mange plus de foie gras à Noël. Que des insectes grillés. Comme les Africains. Les moustiques, je préfère les avoir dans l'estomac plutôt que sur la peau. Struggle for life, un point c'est tout.
JK