155 - En re-vœux-tu ?


Après les vœux de Knoppy, sanguinolents de chair fraîche, ceux d’Iso, dégoulinants de bons sentiments, à mon tour de faire le malin en foutant à la gueule de 2015 ma tarte à la crème du nouvel an.chameau
Ça tombe juste avec l’arrivée des rois mages, venus avec galette et chameaux faire courbette à Bethléem devant le nouveau maître du monde. Pas étonnant que les élus, toujours prêts à s’agenouiller devant les puissants, attendent cette période pour tirer la fève en nous dégobillant leurs restes de réveillon.
Et nos correspondants locaux de s’émerveiller en scoop attendris. Après le père noël des écoles et des maisons de retraites, à pleines pages les jours précédents, maintenant les vœux du maire, du député, du conseiller général ou du président du bataclan.

Les courbettes des chameaux, pour l’un, c’est devant Pinault, collectionneur de merdes contemporaines, pour l’autre, devant sa méga maternité porcine, pourvoyeuses à vie de merde communale, pour l’autre encore, devant la longue liste des nids de poules des chemins communaux, rebouchés grâce à son action vigoureuse durant l’année écoulée. De quoi faire palpiter le peuple, attendant avec impatience le kir cacahouète final, destiné à faire descendre les toasts au pâté de campagne pur porc 100% matière grasse.

J’ai fréquenté un temps ces rituels odorants, occasion annuelle de serrer la pogne de quelques potes. M’en voici à tout jamais sevré, après avoir reçu récemment les vœux de ma vice-présidente du département, donnée par certains pour dauphine du calife 22, qui pose son sac en mars prochain.
Il me faudra au moins une bonne année pour digérer son degré zéro de la politique.

Elle nous demande d’accompagner,
comme elle avec enthousiasme , les deux évènements majeurs de l’année 2015, ceux qui vont déplacer les foules, c’est-à-dire ceux pour lesquels elle a réussi à débloquer un max de pognon public, échelle de Richter des événements qui comptent :
-1-la vidange du barrage de Guerlédan
-2-l’arrivée à Mûr-de-Bretagne du Tour de France.
Contemplation du vide (le trou) + éloge de la dope (le tour) : voilà à quoi en sont réduits désormais nos élus !
Et, en écho parisien, Ségolène Royale de dénoncer, hier sur RTL,  une Cécile Duflot, « dont les propos sont politiques »
Que 2015 les barbouille de leur néant !
JK


COMMENTAIRES 6/01/15 et jours suivants


-L'épreuve phare de cette étape majeure sera bien sûr le contre-la-montre de la traversée du plan d'eau en pédalo.

Et pour rajouter du piment à la compétition, seuls les trois premiers échapperont au gage, le même que dans "Astérix chez les Helvètes" : dans le lac, avec des fers aux pieds.
Avec tous les produits dopants dans l'organisme des coureurs, ça va booster la reproduction des poissons.
Vive le sport !
GK

-Je m'apperçois que j'ai oublié un troisième vœux de notre vice-présidente du CG22. Par souci d'honnêteté le voici :
"Fêter le 25ème anniversaire du changement de nom du département".
Le programme politique s'étoffe !
JK

-L'ELOGE DU PLEIN
Cher Monsieur Kergrist,
J'ai beaucoup regretté de ne pas vous saluer cette année au pince fesses du Conseil Général où j'aimais d'ordinaire vous serrer dans mes bras avec la courtoisie que vous me connaissez. Je vais vous faire une confidence. Nous autres politiques nous enduisons le premier jour de l'année d'un onguent naturel 100% pur porc, ne laissant aucune prise aux attaques, à la crise, à la critique, ou aux quolibets. Alors, ne vous fatiguez pas. Comprenez plutôt qu'avec la diminution des dotations de l'état, nous sommes obligés de soutenir les propositions du marché qui régule l'économie comme chacun sait, tout en encourageant nos pôles d'excellence qui misent sur le progrès technique qui doit nous sortir de l'impasse. La société a grand besoin d'évoluer. Pour la vidange du Lac de Guerlédan, tout se paye avec EDF. Et vous n'êtes pas sans savoir que lorsqu'on paie la facture à EDF, on remplit les caisses de l'état. L'éloge du vide que vous évoquez n'a pas de sens, nous attendons des milliers de visiteurs, à 2 euros la visite le CG 22 fait l'éloge du plein. A vos compteurs. Éloge du plein et principe des vases communicants. Au lieu d'augmenter les impôts, nous songeons à rendre la visite obligatoire, nous entendons prouver que la culture rapporte. Imaginez les écoles primaires, les collèges, les lycées, les maisons de retraite et toute la grande fabrique d'accueil des malmenés et des handicapés de la vie, à 2 euros la visite historique guidée, nous relançons l'économie départementale et luttons contre l'exode rural tout en créant des emplois aidés par l'état sur au moins 6 mois. Nous allons également augmenter le prix des parkings payants. Si vous ajoutez à cela, la taxe sur les abris de jardin de plus de 4 m²... Nous récupérerons l'argent nécessaire pour payer le passage du tour de France qui nous a quand même coûté jusqu'à 620 000 euros une certaine fois, mais je vous rappelle que nous avons le devoir de maintenir le prestige de la France tout en défendant la tradition qui encourage l'économie locale. La politique cher Monsieur Kergrist suggère de savoir faire fi des belles idées pour se centrer un peu plus sur le sens des affaires.

Croyez cher Monsieur, en toute mon indulgence, toutefois si vous me permettez un conseil avisé en ces temps si cruels, regardez derrière vous et de chaque côté quand vous ferez voyager votre Pape. L'actualité nous le rappelle, un malheur est si vite arrivé.
Cordialement,
MLC 
(Iso)