161 - NUE RENAISSANCE

Décidément quand on nait farfelue, on aborde le monde autrement. C'est ce que je me disais en entendant les analyses des derniers évènements sanglants. Analyses qui me faisaient rire. C'est tellement drôle, en crachant sur les religions, de faire la promotion de la laïcité et des valeurs de la République ... Quand le capitalisme ( servi par ses grands prêtres laïques du CAC 40 ses médias et ses politiques sans soutane ) nous conduit dans les temples de la consommation pour vendre à chacun de nous un petit coin de paradis perdu ! C'est tellement drôle, de cracher sur les religions, et de n'avoir plus sur terre, qu'un seul et même Dieu, celui du fric et du progrès technique. Un jeune Dieu, 200 ans seulement, qui réunit tous les bords politiques. Encore un Dieu pour nous sauver. Encore un Dieu qui multiplie la misère et les inégalités au profit d'une minorité. Encore un Dieu qui nous invite à l'émancipation, en cultivant nos nouvelles aliénations : excellence, surqualité, surmenage, surendettement, surpollution, surconsommation, sacralisation du travail dégradé et dégradant... Encore un Dieu qui transforme nos écoles en centre de formatage industriel. Quand l'école n'enseigne plus à penser, et nous conduit vers un métier, on est en droit de s'interroger. Penser, mais pour quoi faire vous me direz, quelle perte de temps, quand nos experts qui ont fait HEC le font si bien pour nous ! Penser, à quoi bon, si c'est pour comprendre que nos fournisseurs d'énergie organisent un nouveau gouvernement mondial sur le modèle du Vatican. Pour comprendre que la transition brandit sa bible, comme autrefois les prédicateurs, en criant " Tous à genoux pécheurs énergétiques, craignez les flammes de l'enfer, la mer va vous engloutir avant 2050 ". Pour pointer le port du voile, alors que nos évêques, nos juges et le pape sont toujours en robe et nos chefs politiques en noir et bleu marine sur les photos. Pour comprendre que demain les brigades de la Nouvelle Religion Thermique nous obligeront à voiler aussi nos maisons. 

leonoppo01

Que des serviteurs esclaves, ouvriers des gros fabricants de matériaux, payés à coups de triques, emballerons nos rues et nos villes dans leur papier doré et après ... ? On démolira tout, pour tout remettre aux normes ? Et hop un petit conflit pour remettre les compteurs à zéro ? Et bien non, on a compris ! En ce moment tenez, l'état et ses chefs de la mafia nucléaire, corrompus jusqu'au trognon, l'état assassine nos artisans non RGE. L'état pour remplir ses caisses, pique le marché de l'artisanat. Tout en nous laissant croire que nos petits artisans sont amenés à disparaître ! Faut-il que l'état nous méprise pour nous refaire le coup de la disparition de nos paysans ... On nous refait le coup de la fatalité mais ça ne prend plus. La fatalité ... dans ton cul Lulu !

Non ça ne prend plus, les voiles tombent ! Ça bouge dans les têtes et dans les cœurs YOUPI ! 4 Millions de gens de toutes les couleurs dans les rues, c'est beau ! Et puis vous avez vu, les soldes n'ont aucun succès cette année ! HOURRA ! Nos temples désertés c'est bon signe. Les voiles se déchirent. Depuis le temps qu'on juge le moral des français à leur consommation ... On pulvérise les idées reçues et on emmerde grave le marché ! GRAVE ! On est en pleine santé, je vous dis !

Les gens sont en pleine forme ! Quand ils consomment moins c'est qu'ils ont moins de pognon, qu'ils n'ont plus de boulot, qu'ils s'inquiètent de leur avenir, peut être ... Mais, quand ils consomment moins, c'est aussi, qu'ils ont compris qu'à trop acheter du futur, le bonheur c'est toujours pour demain ! Nous sommes à un tournant historique et les voiles tombent en ruines. Et puisque l'air se réchauffe, c'est génial, on va tous vivre à poil ! A poil, tout le monde a poil avec une feuille de vigne ! Oui je sais, c'est peut être encore un cliché qui me vient tout droit de ma représentation archi formatée du paradis ... N'empêche, à poil, ça va faire mal à qui voudra mettre son portefeuille dans sa poche au nom de n'importe quelle religion !

Iso

COMMENTAIRE 24/01/15

Le brave Knoppy, aidé par Léonard de Vinci, s'est dévoué, une fois de plus, à illustrer l'incitation d'Iso à se mettre à poil. À qui le tour ? En absence de feuille de vigne l'hiver et, comme il ne faut pas choquer les enfants, les curés, les popes, les imans, les rabins et autres âmes sensibles... la feuille de houx, délicatement posée sur l'instrument, est recommandée.

À signaler que le pape François, dans son avion le ramenant de Manille, faisant écho à la préoccupation majeure de Knoppy,  a vivement incité les cathos à ne plus procréer "comme des lapins".... tout en confirmant l'interdiction de la contraception. Vous savez donc ce qui vous reste à faire (ou plutôt à ne pas faire) messieurs et dames en rut ! La feuille de houx est vraiment l'accessoire idoine. 

Autre évènement majeur à signaler et à ne surtout pas louper : ce dimanche 25 janvier 15h, à la petite salle Robien de St Brieuc, notre éminente collaboratrice Iso donnera une conférence gesticulée sur "HYGIENE SANTE SECURITE CLIMAT à qui profite le crime ? Une histoire normale, racontée par une fantaisiste en redressement".

JK