164 - SANG-CIBLE

Les animaux ne sont plus totalement des biens meubles !

Le parlement vient même de leur reconnaître une qualité : ils sont désormais des « êtres sensibles », sauf pour les sénateurs, l'UMP et surtout le député-cochon Marc le Fürh, pour qui cette mesure « fait planer des menaces graves et sérieuses sur les filières agricoles de l'élevage ».

sensible Il ne faut pas t'inquiéter, mon Fürh, c'est un texte purement symbolique, juste pour se donner bonne conscience, et ça ne changera rien pour les pratiques cruellement ludiques, comme la corrida, la chasse à courre et combats de coqs, ni pour l'abattage halal ou casher, et encore moins pour la pêche ou l'élevage concentrationnaire. Les volailles en batterie, les cochons hors-sol et les mille-vaches ont encore de beaux jours horribles devant eux ! Les animaux sauvages, et donc les nuisibs, sont aussi évidemment exclus, y faut quand même pas déconner, on peut pas mettre sur le même plan la conscience et la sensibilité d'un député des Côtes d'Armor et celle d'un renard, même si le premier occasionne sûrement plus de dégâts et de ravages environnementaux que le second...

 

Attention ! Il y a une nuance. Seuls les animaux sauvages en captivité ont une sensibilité ! Dans les zoos, les cirques, les animaleries (ah, les animaleries ! Quel bonheur !...), c'est des délicats. C'est pas joli ça ? Mais pour ceux qui ont choisi la liberté de la vie sauvage, c'est à leur risques et périls, surtout le gibier (pan-pan-pan-pan ! Ouah! Ouah !), mais ils l'ont bien cherché.

En ce qui concerne les élus UMP dans leur ensemble, c'est un peu normal qu'ils aient voté contre. Ces gens ont un rapport étrange avec les animaux... Souvenons-nous que leur "leader minimo", Nico talonnette, l'ancien locataire élyséen, avait un duo de molosses qui ont rongé, détérioré, conchié et compissé le mobilier national, mais en fait, ils se comportaient exactement comme leur papa, à leur échelle de canidés.

 

Dans tous les cas de figure, si vous vous faites arrêter à un contrôle routier, pas la peine non plus d'essayer d'amadouer la gendarmesque, les poulets aussi sont exclus du champ de la définition de cette loi.

Gilles Knopp

NB : Pour découvrir la solution de la devinette, retournez l'écran de votre ordinateur.
 

COMMENTAIRE31/01/15

Cher Monsieur, en tant que Présidente d'honneur de la ligue anthropomorphique, recevez tout mon soutien et mes félicitations pour votre brillante analyse comparative. Votre article va faire Fürher dans nos réseaux surtout celui des compagnons rénovateurs de la Chapelle Saint-Expedit repeinte à l'effigie de Zorro, renard rusé qui fait sa loi. Un Saint-homme que celui là, quise prenait pour Robin des Bois qui, chacun se rappellera, est aussi un renard dans le dessin animé quand le sergent Garcia est un ours mal léché mais fort sympathique ... 

Pour ce qui est de l'animal de droite, que vous appelez député, à bien y regarder, peau rose, oeil bleu, soie blanche,nul doute que celui-ci soit de la lignée du cochon dit ordinaire ou porc domestique, cochon élevé en batterie. Habitué à marcher au pas. Habitué à être chauffé nourri blanchi piqué pucé par les producteurs du grand marché productiviste, et heureux comme cela. Formaté aux procédures et protocoles des boîtes de certification, alimenté avec 60% de céréales OGM désaltéré à l'eau bénite de Véolia, castré et vacciné par Sofiprotéol ...   ! 

Un porc sain Label Rouge dit l'étiquette, mais un porc dont je ne voudrais pas une côtelette dans mon assiette. Disons, un cochon ordinaire qui ne peut plus faire oeuvre d'imagination, tellement il s'est construit en accord avec la pensée politique unique, conformiste, un cochon rond, obéissant aux ratios carrés du capitalisme.

Je vous rappelle que ce genre de député est un animal moderne parfaitement intégré, qui soutient toujours plus le modèle industriel intensif et le principe de précaution, alors ne perdez pas votre temps à imaginer qu'un jour il virera de bord, non ! Hélas cela ne se peut ! Hélas, je doute qu'un député d'élevage, né et éduqué dans les jolis bâtiments à l'hygiène irréprochable, puisse encore apprécier la nature, son caractère imparfait, ses côtés imprévisibles et ses nuisibles merveilleux dans les phares de nos voitures. Inutile de demander à un oiseau de la Gare Montparnasse de renoncer aux miettes de la Brioch'in pour renouer avec la campagne et ses origines ... La panique le saisirait immédiatement, le pauvre, il n'y résisterait pas ! Il en va de même pour nos députés ordinaires élevés en batterie, que voulez vous, ils ne changeront jamais et nous resserviront toujours les même popottes et les solutions toutes prêtes de la complainte du progrès.

Il en va ainsi des députés formatés à l'ordre parfait et au risque zéro, à partir d'un certain niveau, ils n'ont plus aucune chance d'évoluer et de virer de bord, c'est CUIT pour eux et pour nous par la même occasion ... Aucune chance de rédemption ! Le député d'élevage n'entendra jamais rien à l'éco système, le cochon ordinaire s'étant gravement urbanisé, il traversera toujours dans les clous du système et nos vaches machines seront bien gardées par paquets de cent, dans les belles usines propres où le lait est un sous produit de la bouse. Le cerveau de ces députés là, est configuré on dirait, comme les réseaux autoroutiers, comportant de nombreux péages et des tas de portiques de sécurité.

Le formatage des temps modernes n'accepte aucune originalité chez cette espèce de cochon là !

Iso