165 - PROP SECRET

Zavez vu ? La dictature s'installe tranquillement, mais alors tout tranquillou, et notre député Urvoas est bien d'accord pour soutenir que le secret des affaires ben, c'est top secret défense d'entrer par la porte ou par la fenêtre et que les journalistes d'investigation et les lanceurs d'alertes ne pourront plus mettre leur nez n'importe où et lancer n'importe quoi sur ... tous les médiators qu'on veut nous faire avaler avec un petit verre de Veolia ! Ah bon ? mais c'était pas déjà comme ça ? Ben nan, nan, nan nan, avant, l'espionnage industriel il était top secret mais pas tant que ça, ouais parfaitement ! Mais à partir de Macron fini la chasse au nauséabond, interdit de nager en eaux troubles, avec toutes les stations d'épuration qui ont été mises en place on va passer à la  TRANSPARENCY INTERNATIONAL ... tout va sentir bon et tout  tout va devenir clair comme de l'eau de roche dit l'article du télégramme, alors toutes les Irène Frachon pourront aller se rhabiller, la grande transparence est avancée il n'y aura plus demain de lanceurs d'alertes car la grande industrie entre dans l'ère de la clairitude Macronnienne ! C'est merveilleux c'était vraiment ce qui nous manquait. Avec Macron l'industrie devient honnête ça change tout :   " Que tes oeuvres sont grandes,, que mains signestes oeuvres sont belles, Macron, Macron, tu nous combles de joie !

Sainte Iso peut craindre les flammes de l'enfer, encore quelques mois et elle sera muselée et sa conférence gesticulée Hygiène Santé Sécurité Climat ... à qui profite le crime, sera définitivement frappée d'interdiction ! JK ne t'inquiète pas pour l'audimat, encore quelques semaines et ton nouveau site sera bouclé !

Bon, je vais en profiter pour lancer une petite annonce " Ste anonyme recherche cours de langage codé "... Finalement je me demande si on ne devrait pas tous apprendre la langue des signes ! Imaginez, à la messe, dans les discours et dans les manifs, si on se mettait tous à signer en langage codé ! Au bout d'un temps, tous les flics seraient obligés de retourner à l'école ... Pendant ce temps là, nous, on en profiterait pour inventer des nouveaux signes ... et hop et pour finir dans les discours des députés des sénateurs et des présidents tout le monde pourrait causer en silence avec les mains dans le dos et des grimaces holala ce serait trop rigolo ... et les élèves pendant les cours et les employés de banque pendant les réunions de services et à l'usine devant la machine tac une ptit geste pour se dire des trucs et dans les pince fesses et les vernissages pendant les discours qui durent des plombes ... Et quand bientôt on sera tous interrogés dans les sous sols des commissariats ... Paf des petits signes entre nous pour patienter entre deux grandes claques ...

Décidément l'extrême droite a le sens de l'ordre et des affaires claires zavez vu le grand ménage se fait tout seul ! Mais chuttt ... J'entends comme une fabrique de bottes, en confection ... Tiens ... J'ai bien envie d'aller mettre mon nez par là pour voir si ... je ne me trompe pas !

Halte ! Qui va là ?

Iso

 

COMMENTAIRE 2/02/15

 Bon, on ne va pas trop chipoter. Le billet d'Iso était encore au four (adressé dès jeudi dernier) que Macron (et son servant de messe Richard Ferrand, député PS du 29), sentant venir le boulet sur sa gueule, a vite enlevé cet article sur le secret des affaires de sa nouvelle loi, dite de "modernisation". Pour le fond du problème, évoqué par Iso, cela ne change rien : la fabrique de bottes est bien en route... avec petit tango d'hésitation quand même. Richard Ferrand, m'accorderez-vous cette danse ?

JK