17 - Promotion

Suite à la brillante promotion des deux principaux collaborateurs de cette page, du rang de simples contributeurs à celui de rédacteurs d'un comité tricéphale (cf + haut), les deux intéressés se sont confondus en chaleureux remerciements. Je suis très flatté de pouvoir relayer ici leur gratitude.
JK

Je viens d'apprendre avec consternation ma nomination au poste de commissaire de rédaction.
Knopp ? Ah oui, un du tricéphale.
Je te promets, maman, que j'ai rien demandé.
C'est Jika ! Comme d'hab', il fait le truc et t'en informe après...
Je sais pas trop c'est quoi les prérogatives, du coup.
Le pot de fin d'année peut-être, les trucs comme ça.
Tester les postulant(e)s ?
Dans le télé-travail, c'est des tests virtuels, on voit pas bien l'intérêt...
J'avais déjà doublé ma paye de bénévole en arrivant, je vais peut-être encore être augmenté ?
Ouais alors bon !
Faisez gaffe passque à partir de maintenant, Régine-ex-Sainte-Iso et Knopp-ex-Maître-Knopp, y sont passés du rang de simple chroniqueur deuxième pompe à celui de co-rédacteur.
Ou alors, c'est juste un truc honorifique qui sert d'à rin mais qui fait plaisir, comme une légion d'honneur mais en plus petit, et sans la bise du Président.
Ou alors, le Jika, y va encore bientôt me demander un truc, et il y met les formes à l'avance, connaissant mon irrascibilité.
On verra bien !
"Inch Allah" comme disait feu le regretté Oussama Bin Laden !

Gilles Knopp

 

Ben voui Tryphon j'aurais pas mieux dit !

Nous voilà autonommés par JK qui n'a po un encéphalogramme plat !

ça va nous mette  grave la pression ! pire que si on montait un côte à vélo, enfin
surtout pour moi

j'avais pas prévu d'faire le tour de France, mais puisque chuis désignée volontaire, va falloir que je m'intéresse
à la couleur des maillots !

J'espère qu'on aura au moins un coup à boire le jour où on passera la
ligne d'arrivée ! tu vas voir que demain il va nous faire pédaler et qu'il
nous encouragera, bien assis dans la voiture balai ! Hein JK !



Iso


LE COMMENTAIRE
18/03/14

    Nous avons navigué ensemble naguère y’a pas très longtemps sur même rafiot pourri. Des mois à ramer et à faire briller les cuivres pour des petits chefs qui te prennent de haut et te font disparaître à fond de cale dès que t’oses les contredire. Matelots berniqués jusqu’au trognon, ça crée des liens.

    Mais ne vous réjouissez pas trop vite mes loulous. Si le mépris c’est toujours gratuit, la considération a un prix. N’allez pas croire que c’est pour vos belles plumes que je vous fais aujourd’hui mousser. La ficelle est plus grosse que vous ne l’imaginez.

 jupiter

    En vous faisant passer du rôle d’invités à celui de collabos, d'un, je vous neutralise, de deux, je me glisse en douce dans le trio de tête, alors que jusque-là j’en étais réduit à placer, de ci, de là, mes petits commentaires sous vos papiers malfaisants. Je vais maintenant pouvoir mettre mon grain de sel à part entière en lançant aussi des sujets.

    Du coup j’abandonne ma page perso, située à quelques encablures, où, tout seul depuis 14 ans, je me faisais un peu chier, même si, chemin faisant, j’ai battu le record de la page la plus longue du web. Je me trouve désormais des compagnons de débauche et de ripaille qui bouffent autre chose que du pâté officiel Hénaff.

    Mais je vous préviens tout de suite : même s’il n’y a plus de petits chefs, c’est moi qui mets en pages. Je garde les clefs de la conciergerie. Et je vous vire comme des malpropres si vous dites du mal de moi, de ma famille, de mes employeurs, de mes souteneurs, de mes soutiens politiques, militaires ou religieux ainsi que de mon chat. J’ai été couillonné une fois. Ce sera pas deux.
JK