181 - PAUVRES, ACHETEZ !

Pauvres, il est temps d'acheter

Je ne sais pas si vous avez entendu Patrick Kanner notre ministre de la ville hier à la radio, nous expliquer la nouvelle politique du gouvernement ...  il y a trop de bailleurs sociaux et les maires hélas ne sont pas capables de respecter les consignes en matière de logement, alors il devient nécessaire et urgent de passer la main aux préfets ! Car c'est bien connu les préfets sont là, eux au moins, pour faire respecter la Loi !

Tiens me disais-je il nous manque un nouveau Fouché, un bon ministre de la police efficace et féroce ! ...

Tiens me disais-je encore, ça va dans le même sens que la volonté de l'Etat de continuer à supprimer les acteurs du monde HLM ! Après le Crédit Immobilier, aux suivants !th

Depuis trois ans déjà, les organismes HLM font fichier commun et demain : simplification - réduction - mutualisation - on connaît la chanson le logement social coûte et ne rapporte rien, virons le personnel et cédons le parc au privé !  Mais en attendant, il faut absolument respecter les 20% de logements sociaux obligatoires par commune c'est prévu par la SRU !

Tenez, dans l'agglo de St Brieuc, il y a seulement 5300 logements vides ... Ben c'est pas grave ! Entre 2015 et 2017 l'agglo sera obligée de construire 980 nouveaux logements vides supplémentaires pour respecter la Loi ! En 2017 au nom de la Loi, il y aura 6280 logements vides dans l'agglo et alors !

Dans l'agglo briochine les 2 communes qui ne respectent pas la Loi sont Langueux et Plérin elles sont en dessous de la barre des 20% !  Elles sont montrées du doigt ! Hou pas bien ! Fustigées ! Pourtant ce sont les deux communes les plus résistantes à des ordres idiots... Mais pour avoir désobéi les 2 communes PS devront demain s'acquitter d'une amende comme elles le font déjà ... sauf que l'Etat a décidé de la multiplier par 5 ! Aïe aïe aïe ça va des sous !

Décidément, la désobéissance a un coût de plus en plus élevé, quand il faut remplir les caisses de l'Etat !

Ah oui mais que voulez-vous dit l'Etat c'est une question d'exemplarité !  Nos maires doivent marcher au pas mon bon Fouché ! 

Alors bien entendu il est aussi prévu de vendre de plus en plus de logements HLM aux pauvres, principe des vases communicants. L'Etat avait prévu d'en vendre 40 000 par an mais en 2013 seulement 7000 ont été vendus et en 2014 seulement 8000 ! Alors bordel, que font les pauvres, merde, ils pourraient faire un effort et acheter pas cher les logements pourris du parc HLM, c'est pourtant pas compliquer de s'endetter, ils le savent  !

Vous trouverez quelques petites explications qui pourraient vous intéresser sur le site de l'IFRAP ... un think thank ultralibéral qui a tout prévu pour un glissement du public au privé ... c'est drôle le discours du fossoyeur colle parfaitement avec les préconisations du gentil institut ! Une pure coïncidence sans doute vous me direz !

Mediapart

Nouvelobs

Bonne lecture

Iso